Meilleure écoute, gain d’efficacité et de rapidité, compréhension des problématiques individuelles, pédagogie de l’intérêt général... la mise en place d’élus de quartier se résume simplement : faciliter la vie des Védasiens.

Élu référent par quartier

Les élus référents sont là pour écouter les habitants. Installés eux-mêmes dans le quartier, ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour aire remonter vos besoins et vos problèmes. Vous pouvez les joindre facilement par mail ou prendre rendez-vous avec eux en Mairie.

Comment se passe le traitement de la demande ?

Le Védasien s’adresse à son élu référent.

L‘élu référent transmet la demande à la Direction générale des services pour enregistrement.

La demande est orientée vers le service concerné.

La demande est analysée techniquement par le service municipal compétent (durée : 1 mois maximum)

Sur la base de l’analyse technique, une décision est prise par l’élu de secteur (Maire adjoint à la voirie, aux affaires scolaires, à la culture, etc.)

L’élu référent assure le retour d’information auprès du Védasien demandeur.

Attention : ce n’est pas l’élu référent du quartier qui décide. Il est l’interlocuteur de proximité, le relais utile à qui l’on s’adresse pour faire remonter un problème.

Réunion de quartier

Chaque année, dans chaque quartier, se déroulera une réunion sur le terrain. Le Maire, ses adjoints et l’élu référent du quartier seront sur le terrain, aux côtés des habitants pour parcourir ensemble leur quartier. Au moins huit réunions se dérouleront sur le territoire védasien. Et chaque fois dans un quartier différent.

Les réunions de quartier sont annoncés sur le Védazine, dans la rubrique agenda de ce site internet ainsi que par une distribution dans toutes les boîtes aux lettres concernées.

Les comptes-rendus des réunions sont disponibles en téléchargement ci-contre.

Les réunions de proximité sont terminées pour cette année 2016. Huit réunions dans les huit quartiers de la Ville se sont déroulées de juin à début octobre. Au total, environ 500 védasiens ont échangé avec les élus. Fort du succès de cette démarche, ces réunions seront renouvelées en 2017. Prochain rendez-vous : les voeux à la population le vendredi 6 janvier 2017, à 19h au Chai du Terral.

Deux réunions annuelles

Bien sûr, il y a les vœux à la population. C’est le moment privilégié pour parcourir ensemble l’année qui vient de s’écouler, se rappeler les  réalisations et les différents événements. C’est aussi un moment de proximité et de partage.

En plus de cette réunion traditionnelle, la  municipalité tient à mettre en place une seconde réunion publique, moins formelle. L’objectif est de rentrer dans le détail de l’action municipale et d’en faire un véritable lieu d’échanges avec les Védasiens.