Michel Evrard

Créée en 2016, notre association a pour but la gestion et l’animation, dans une dynamique éco-citoyenne et conviviale, des jardins familiaux de la Capoulière, mis à la disposition de l’association par convention par la commune de Saint Jean de Védas.

L’association entend promouvoir l'agro-écologie, le respect de l’environnement, la solidarité et le partage. Elle organise l'animation des jardins par des manifestations en lien avec la municipalité, la Métropole ou tout autre organisme. Les jardins constituent un lieu ouvert sur la commune et visent à favoriser la rencontre et le lien social entre les Védasiens de tout âge.

Ces jardins familiaux sont destinés à l’épanouissement de la famille et des membres qui la composent, par leur intégration dans un cadre de verdure qu’ils ont eux-mêmes aménagé et qu’ils entretiennent pour une production maraîchère, fruitière ou florale familiale.

Toutes les parcelles sont attribuées à ce jour. En cas de démission d'un jardinier, la parcelle libérée est attribuée au premier Védasien inscrit sur liste d’attente. Elle est ouverte aux personnes intéressées et qui se font connaître en écrivant à l’association (bien préciser nom et prénom, adresse postale, téléphone, adresse courriel).

Cinq parcelles ont été attribuées sur critère social. Les parcelles restantes ont pu être attribuées aux Védasiens qui en avaient fait la demande avant le 1er juin 2017. Une liste d'attente est ouverte pour les personnes qui seraient intéressées.

Chacun respecte les jardins des voisins et veille au bon état des parties individuelles et communes dans l’intérêt de tous en apportant chaque année quelques heures de son temps pour l’entretien de ces espaces.