Restauration scolaire
Allergies alimentaires
Pour éviter les risques importants d’allergies alimentaires, la Ville de Saint-Jean-de-Védas propose un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette démarche nécessite une concertation avec toutes les parties prenantes : parents d’élèves, médecin scolaire (pour les enfants des classes élémentaires), médecin de la Protection Maternelle Infantile (pour les enfants des classes maternelles), le responsable de l'ALP, le directeur de l’école concernée, l’enseignant de l’enfant et l’élue déléguée à l'ALP.
Si votre enfant a des allergies alimentaires, signalez-le au service des affaires scolaires lors de son inscription à l’école. Ce dernier organisera un rendez-vous avec les acteurs concernés pour mettre en place un éventuel PAI.
Droit à l'erreur
La Ville de Saint-Jean-de-Védas a mis en place des "jokers", un dispositif qui permet aux familles d'être exemptées de majoration du tarif pour des réservations faites hors délai, à hauteur de deux fois par trimestre et par enfant.
L’utilisation d’un joker est à la discrétion de la famille qui doit se manifester et en faire la demande auprès des personnes en charge de la gestion des effectifs.
À noter :
- un joker peut s’appliquer à l’ensemble des réservations « majorées » durant une semaine complète (du lundi au vendredi).
- les jokers non utilisés sont perdus à la fin du trimestre et ne peuvent pas être réutilisés durant le trimestre suivant.
- Pour les enfants en garde alternée (avec facturation séparée entre les 2 parents), chaque parent bénéficiera d’un joker par trimestre et par enfant.
Comment utiliser son joker?
- Via la messagerie du portail famille (en sélectionnant l’ALP concerné par la demande)
- Directement auprès du Responsable « Restauration » de l'école présent durant l’accueil du matin de 7h30 à 8h30, en remplissant le formulaire qui sera donné sur place.