Vie associative

-
Différentes formes de soutien sont mises en place par la Ville de Saint-Jean-de-Védas pour répondre au mieux aux besoins des associations.

Un service dédié aux associations

Le service dédié aux associations intervient dans cinq domaines :

• Soutien dans le montage des dossiers de demande de subventions
  • Mise à disposition de salles et de créneaux pour le développement des pratiques
  • Aide au fonctionnement associatif
  • Mise en relation avec les autres services de la Ville
  • Suivi et la gestion des équipements sportifs

Maison des associations

La Maison des associations compte une salle de réunion et un espace
documentaire pour les acteurs intervenant dans les secteurs culturels et
sportifs.

Guide des associations

La Ville édite chaque année un guide recensant toutes les associations présentes à Saint-Jean-de-Védas. Ce guide est disponible dans l'ensemble des structures municipales ou consultable en ligne.

Forum des associations

En septembre, la Ville organise une journée "Forum des associations". Elle permet à l'ensemble des
associations de tenir un stand afin de présenter leurs
activités, mais aussi de proposer des animations et
des démonstrations à un public toujours plus nombreux.

Juin au Terral

Chaque année au mois de juin, la Ville de Saint-Jean-de-Védas met à disposition des écoles municipales, des associations et des écoles de musique et d’arts plastiques les moyens techniques du théâtre, ses professionnels du son et de la lumière, son parc, ses salles, sa galerie d’expositions... la Ville offre à tous les artistes amateurs de vivre un moment inoubliable dans des conditions exceptionnelles.

Service sports et associations

4 rue de la Mairie