Contre les inondations
Des travaux de restauration des capacités d’écoulement des cours d’eau de la Mosson ont débuté sur la commune de Saint Jean de Vedas et seront terminés en 2016.
Les crues exceptionnelles qui ont eu lieu à l’automne 2014 ont causé de lourds dégâts sur le bassin versant du Lez, notamment sur la Mosson et ses affluents.
La végétation qui borde ces cours d’eau a été dégradée. Dans ces conditions, l’accumulation d’arbres et d’obstacles pourraient aggraver les inondations, lors de nouvelles crues importantes.
Une opération globale de restauration des capacités d’écoulement des cours d’eau impactés est proposée par le Syndicat du Bassin du Lez (SYBLE).
Ces travaux contribueront au bon fonctionnement physique des cours d’eau et à la réduction du risque inondation. La réalisation des travaux nécessite une coordination pour aboutir à une action efficace en termes de prévention des risques inondation à l’échelle du bassin versant.
Le SYBLE assure cette coordination ainsi que le suivi des opérations en appui aux communes ayant obtenues une Déclaration d’Intérêt Général (DIG). Il travaille de concert avec les services techniques pour le suivi des travaux.
La commune est concernée par cette opération qui représente un linéaire d’intervention de 11,4 km de berges.
Contact
{article Centre technique municipal}{title} {introtext}{/article}