Aux commandes, Hilaire Penda, bassiste camerounais talentueux aux groove fulgurant, musicien pour Fatoumata Diawara ou Susheela Raman, il manie les rythmes traditionnels du makossa, du mangambeu, ou encore du trépidant bikoutsi.

Son acolyte Cyril Atef, batteur berlinois hors cadre ayant notamment officié pour -M-, apportera la fraicheur et la puissance de sa rythmique endiablée et de ses sets déjantés.

Le guitariste Abdoulaye Traore, digne héritier d’une longue tradition musicale d'afrique de l'ouest, nous délectera des sonorités solaires de son instrument. Mamani Keïta, chanteuse native de Bamako, ancienne collaboratrice de Salif Keïta, nous ravira de sa voix inimitable.

Enfin, Piers Faccini, le bien connu compositeur anglais multifacette, insufflera sa poésie et sa folk chaleureuse aux racines métissées pour créer un univers unique, une fusion inventive et ouverte.

Rejoignez nous pour cette clôture de saison exceptionnelle ! Une rencontre musicale rare, à ne pas manquer. Pour le coeur et pour les oreilles !

Chai du Terral / vendredi 15 avril / 20h

Dès 6 ans - 1h30