seniors voyage des aines carcassonne visite guideeLe développement et l'entretien du lien social constituent les fondamentaux de la politique sénior de la Ville. Au cours des manifestations proposés, la cohésion sociale est réellement le fil rouge.

La Ville organise chaque année au mois de juin le traditionnel voyage des aînés.

Dans une ambiance conviviale et festive, les séniors partent à la découverte d'un lieu culturel et régional. Une participation financière est demandée lors de l'inscription (sur la base des revenus annuels)

Voyage 2016

Après Béziers et l'Ardèche, Avignon ou encore les Cévennes, cap sur Carcassonne et le royal canal !

Carcassonne se situe dans le top 5 des villes les plus visitées en France et reste célèbre pour ses deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Cité médiévale et le Canal du Midi.

Mais aussi pour son côté festif avec le festival de Carcassonne qui est reconnu et référencé par la Fédération Française des Festivals Internationaux de Musique.

La cité de Carcassonne est située au cœur du triangle Toulouse-Montpellier- Barcelone, à la croisée de deux grands axes de circulation remontant à la plus haute Antiquité, de l’Atlantique à la Méditerranée, des Cévennes à la chaîne des Pyrénées sources de l’Aude, Carcassonne s’épanouit dans les plaines de la basse vallée et vous invite à mille tours et détours : du circuit historique au circuit gastronomique ou viticole en passant par les circuits bucoliques.

A Carcassonne, de la Bastide Saint-Louis à la Cité médiévale , nombreux sont les monuments à visiter et découvrir !

Le Canal du midi

Cette voie d’eau, imaginée par l’ingénieur Pierre-Paul Riquet est créée à partir de 1662.

Ce projet a été inspiré du Canal de Briare, créé sous Henri IV. Le Canal du Midi comporte des ouvrages remarquables qui lui confèrent un intérêt patrimonial exceptionnel.

S’étendant sur 240 kilomètres entre l’étang de Thau, près de Sète, et Toulouse, il est prolongé jusqu’à l’Atlantique par le canal latéral à la Garonne sur 193 kilomètres.

L’ensemble de ces deux canaux ainsi que de leurs embranchements et ramifications s’appellent « Le Canal des Deux Mers ».

L’importance du Canal du Midi est maintenant reconnue au niveau international. L’Unesco a, en effet, décidé de le classer, le 7 Décembre 1996, parmi les 469 sites du patrimoine mondial de l’humanité afin de préserver ce chef d’œuvre.

Contact

Festivités et Protocole

  Matin Après-midi
Lundi 8h30 à 12h 14h à 17h
Mardi 8h30 à 12h fermé
Mercredi 8h30 à 12h 14h à 17h
Jeudi 8h30 à 12h fermé
Vendredi 8h30 à 12h 14h à 17h

 

Tél. : 04 67 07 83 02

Contactez le service Festivités / protocole par email

Responsable : Véronique DURAND