cadre de vie voirie rue lounDepuis le 4 janvier 2016, c'est Montpellier Méditerranée Métropole qui gère la voirie du territoire communal. Mais ce sont toujours les élus de la Ville de Saint Jean de Védas qui décident des travaux à effectuer !

Ce transfert de compétences a d’abord et avant tout été pensé avec une préoccupation de mutualisation des moyens et des compétences. L’un des buts premiers est de prendre en charge ensemble des dépenses pour payer moins cher.

Comment cela se passe concrètement ? La Ville possède une enveloppe financière de travaux auprès de la Métropole. Et ce sont les élus de la Ville de Saint Jean de Védas qui décident de son utilisation.

Programme voirie 2019

  • La commune a programmé la requalification de la rue des Roudères en 2019 afin de sécuriser les cheminements vélos et piétons sur cet axe reliant le quartier de Saint Jean le Sec au tramway. En profitant de ces importants travaux, l’ensemble des réseaux d’assainissement sera repris et pour les réseaux secs enfouis. Ce réaménagement permettra d’améliorer encore la qualité de la ville. Et donc la qualité de vie des Védasiens.
  • Création d’une zone bleue de stationnement au niveau des commerces du centre (place de l’Ortet et avenue de la Libération) afin de favoriser leur activité. Les stationnements au pourtour de la place centrale restent en zone blanche pour offrir aux riverains des possibilités de stationnement longue durée. Des racks à vélos vont aussi être installés.
  • Création de places de stationnement rue de la Cadorque qui permettent d’organiser un stationnement réglementé. En réduisant la largeur de chaussée, ces travaux permettent également de réduire la vitesse des véhicules.
  • Campagne de marquage : reprise des principales pistes cyclables existantes et de certains passages piétons, notamment à proximité des écoles et équipements sportifs. Ceci afin de sécuriser les déplacements des enfants et favoriser les déplacements en mode doux (vélo notamment).
  • Route de Lattes : transformation du sens interdit « sauf riverains » en sens interdit après l’entrée du parking du Super U. Pour conforter le sens unique, des places de stationnement seront marquées sur la chaussée, réduisant ainsi sa largueur de passage.

La carte interactive des travaux en cours sur Saint Jean de Védas

Contact

Centre technique municipal

  Matin Après-midi
Lundi 7h45 à 12h 13h30 à 16h30
Mardi 7h45 à 12h 13h30 à 16h30
Mercredi 7h45 à 12h 13h30 à 16h30
Jeudi 7h45 à 12h 13h30 à 16h30
Vendredi 7h45 à 12h 13h30 à 16h15

 

Centre technique municipal

avenue de Librilla, 34430 Saint Jean de Védas 

Tél. : 04 67 42 77 16

Numéro d'urgence : 06 85 73 19 50 (uniquement le week-end, pour signaler un incident, un dysfonctionnement dans la ville) 

Contactez les services techniques par email

Responsable : Céline MORTIER

Métropole de Montpellier

Logo Metropole

La Ville de Saint Jean de Védas fait partie de Montpellier Méditerranée Métropole.