culture chai du terral hall entreeLa reprise du Chai du Terral en régie municipale traduit la volonté de la Ville de proposer de véritables propositions culturelles à tous les Védasiens. Depuis 2012, le public répond présent et la salle affiche de plus en plus complet. Avec sa ligne arts mixtes et cultures croisées, le lieu a trouvé sa place dans le paysage culturel héraultais.

Le Chai du Terral est un théâtre de quatre cents places assises à Saint Jean de Védas. Il est situé au sein du domaine du Terral qui comprend -entre autres !- un parc à l'anglaise de 3,5 hectares et un château vieux d'un millénaire.

La première programmation a été proposée au public lors de la saison 2012-2013. Depuis la ligne artistique reste « les arts mixtes et les cultures croisées ».

S’inspirant des situations historiques, sociologiques et urbanistiques de la ville de Saint Jean de Védas, cette programmation a pour ambition de valoriser positivement les carrefours et les rencontres.

Sont ainsi proposés des spectacles et des compagnies qui font s’entrechoquer les disciplines (cirque dansé, ciné concert…), les époques (pièce de Shakespeare façon commedia dell’arte, ballet de danse classique avec des techniques contemporaines…) et les territoires.

Une large place est accordée à la création, aux compagnies régionales ou encore aux résidences artistiques de médiation et d’actions culturelles.

Le Chai du Terral œuvre désormais avec à ses côtés des partenaires prestigieux : Conseil régional Languedoc Roussillon, Pôle National des Arts du Cirque La Verrerie d’Alès, Agence Réseau en scène, Collectif En Jeux, festival Hybrides….

Une action forte est faite en direction de tous les publics : grand public, scolaires, aînés, familles, acteurs du médicosocial, métiers du spectacle…

Le lien avec les autres activités du Domaine du Terral – écoles de musique et d’arts plastiques, galerie d’exposition, parc botanique, activités associatives… - est aussi développé dans une volonté d’inscription dans le maillage culturel du bassin montpelliérain.

Contact

Chai du terral

Tél. : 04 67 85 65 51

Contacter le Théâtre du Chai du Terral par email

Directeur : Noémie VIGIER

Administrateur : Yan ARONDEL BOYE

A découvrir

Le site internet du Chai du Terral

À télécharger

Illu chai 1617Saison 16/17 du Théâtre du Chai du Terral