culture mediatheque 2Depuis le 1er juillet 2018 la médiathèque Jules Verne est entièrement transférée à la Métropole de Montpellier. Les adhérents auront donc accès à tout le catalogue 
du réseau métropolitain !

Située place du Puits de Gaud, le bâtiment construit par les architectes montpelliérains Jean-Luc Lauriol et Guy Reynes est un lieu agréable et chaleureux qui répond efficacement aux différents usages d'une médiathèque. 

L'accès et la consultation sur place sont totalement libre. L'inscription n'est nécessaire que pour l'emprunt de documents à domicile.

Le public jeune et adulte a accès à des documents traditionnels (livres, revues, journaux, CD audio et DVD) et également à internet et toutes ses ressources en ligne, à des ordinateurs, des tablettes et des liseuses.

Les tout petits bénéficient d’un secteur particulier, à côté de la salle de l’heure du conte, où ils peuvent découvrir, accompagnés de leurs parents ou de leurs enseignants, albums et contes pour une sensibilisation au plaisir de lire et un éveil à la connaissance.

Toutes les écoles et le collège Louis Germain de Saint Jean de Védas bénéficient d’un accès privilégié à la Médiathèque.

La médiathèque propose également un programme d'animations et de rendez-vous très diversifié, pour tous les âges : séances de contes et projections vidéo, initiations à l'informatique et à l'usage d'Internet, ateliers de création  sous la houlette d’artistes, auteurs, illustrateurs, conteurs ou comédiens, conférences-débats, conférences musicales et mini-concerts, clubs de lecture, etc.

L'avantage du réseau métropolitain : l'emprunt de 12 documents et l'accès à l’offre numérique (5 livres et 5 programmes vidéo à la demande par mois), la restitution des documents dans toutes les médiathèques du réseau grâce aux boites retour, sans compter une plus grande disponibilité de documents (potentiellement disponibles dans toutes les médiathèques du réseau).

Pour les adhérents déjà inscrits, pas de changement. Par contre pour les nouveaux inscrits, les modalités seront modifiées pour être conformes aux pratiques de la Métropole, avec un tarif passant à 8 €.


Contact

Médiathèque

 Jours Horaires
Mardi 13h30 - 18h30
Mercredi 10h - 18h30
Vendredi 13h30 - 18h30
Samedi 10h - 18h30

 

Tél. : 04 67 15 47 57

Site web de la médiathèque

Responsable : Patricia GUIRAUD