Le nouveau portail famille sera accessible via le site internet de la Ville à partir du jeudi 16 août 2018.

Pour réserver, vous devrez impérativement créer un nouveau compte sur ce nouveau portail.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Mon compte

Comment créer mon compte ?

Le mode d’emploi sera disponible sur le nouveau portail famille à partir du 16 août 2018 sur la page d’accueil du site internet de la Ville (j’aurai besoin de mon code famille).

J’ai déjà un compte sur l’ancien portail. Puis-je continuer à l’utiliser ?

Non, je ne peux plus utiliser ce compte à partir du 31 juillet. Je dois créer un nouveau compte à partir du 16 août 2018 sur le nouveau portail.

Comment faire si je n’ai pas d’ordinateur ?

Je peux venir en mairie au service « Finances », à la régie, pour créer mon compte, faire les réservations et régler.

Comment faire si nous sommes en garde alternée pour faire les réservations ?

Je crée deux comptes avec deux codes familles différents, je ne pourrai inscrire mon enfant que sur mes jours de garde.

Mes réservations

Cela ne change pas : les réservations doivent se faire avant le jeudi 23h59 pour la semaine suivante.

 

Cantine & périscolaire (ALP)

Quelles activités doivent être réservées ?

La cantine, les temps périscolaires et les activités du Centre de loisirs.

J’ai oublié de faire mes réservations sur les temps périscolaires avant le jeudi 23h59 pour la semaine suivante. Comment procéder ?

Je dois le mentionner directement à l’école auprès de la personne responsable des réservations avant 8h30 et cela engendrera une majoration doublée de mon tarif.

Je souhaite annuler une réservation validée après le jeudi 23h59. Est-ce possible ?

Cette annulation se fera directement à l’école auprès de la personne responsable des réservations mais restera facturée (pas de remboursement).

 

Centre de loisirs (ALSH)

Quel est le délai de réservation pour le mercredi concernant le Centre de loisirs ?

Je peux réserver jusqu’au jeudi 23h59 de la semaine précédente. Les changements de réservations peuvent se faire jusqu’à cette même date sans pénalité et sans justificatif.

Quel est le délai pour réserver les vacances (hors séjours) au Centre de loisirs ?

Les réservations sont ouvertes quatre semaines avant le début de la période et sont clôturées une semaine avant les vacances.

Comment réserver pour les séjours ?

Il faut continuer à s’adresser au Centre de loisirs directement (par mail ou par téléphone dans les délais indiqués sur le programme).

> Les réservations pourront être remboursées sous forme d’avoir uniquement sur présentation d’un justificatif  médical sous 48h en cas de maladie.

Mes paiements

Désormais les paiements se font au moment des réservations !

Quels sont les autres moyens de paiement si je ne peux pas payer en ligne (par carte bancaire) et comment faire ?

Je peux payer en chèque, espèces, CESU ou CESU dématérialisé, mais je dois venir en mairie au service « Finances », à la régie, pour faire valider mes réservations et régler.

Puis-je laisser des paiements dans la boîte aux lettres de la mairie ?

Non, il faut venir au service « Finances », à la régie, pendant les heures d’ouverture ou alors payer en ligne, le paiement devant se faire en même temps que la réservation.

Puis-je bénéficier du prélèvement automatique ?

Non, le paiement devant se faire au moment de la réservation.

Est-ce que j’aurai toujours une facture ?

Après le paiement, deux justificatifs sont disponibles sur mon compte : un ticket de paiement et un récapitulatif des journées réservées.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service des affaires scolaires.