Emplois - Stages

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Postulez aux offres d'emplois proposés par la Ville.


Pour toutes les candidatures, merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes et le cas échéant votre dernier arrêté et vos 2 dernières évaluations professionnelles à :

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie,

34430 Saint-Jean-de-Védas

ou par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.

EMPLOIS

La Ville de Saint-Jean-de-Védas recherche ponctuellement des animateurs pour les ALP et ALSH, des agents d’entretien, ayant de l'expérience en nettoyage de locaux, afin d’effectuer des remplacements pour des missions dans les différents bâtiments de la commune.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr. 

Animateur/trice (H/F) : Accompagnement à la scolarité

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) animateur/trice (H/F) : Accompagnement à la scolarité, de la 6ème à la 3ème

Dans le cadre de sa politique de soutien aux familles la municipalité de Saint-Jean-de Védas propose, via son centre jeunesse, un accompagnement à la scolarité pour les collégiens et collégiennes de la commune. Ce dispositif fonctionne tout au long de l’année scolaire à raison de quatre fois par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 17h00 à 19h00.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité du responsable du centre jeunesse, l’animateur/trice aura en charge un groupe d'élèves (de la 6ème à la 3ème). Il/elle accompagnera les adolescents dans leurs devoirs. Les ateliers mis en place permettront d’aborder l’ensemble des matières proposées (mathématiques, français, langues étrangères, histoire-géographie, sciences) mais aussi de mettre en place des méthodes personnalisées, pour aider les jeunes à mieux se structurer dans leurs emplois du temps :

  • Gestion des priorités
  • Compréhension des leçons
  • Recherche et sécurisation de l’information
  • Méthodologie et structuration du travail
  • Autonomisation dans le travail

Profil :

Maitriser la relation avec les adolescents, faire preuve de méthodologie, pédagogie, écoute.

Maitriser les matières aux programmes des collégiens(es) (mathématiques, français, langues vivantes, sciences…).

Savoir travailler en équipe

Être titulaire d’un BAC + 2 (BTS, DUT, …) ou BAC+3 minimum

Conditions du poste :

Période : du 10 octobre 2022 au 16 juin 2023 (hors vacances scolaire)

Poste à temps non complet 8h/semaine

Salaire : 11.07€ brut de l’heure

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes à :

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 29 septembre 2022

Puériculteur(trice) H/F

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) puériculteur(trice) H/F à temps non complet (24 heures hebdomadaires)

Au sein de la Maison de la Petite Enfance et sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous assurez les missions suivantes dans le cadre d’un contrat de remplacement à durée déterminée :

  • Organiser les visites médicales en collaboration avec le médecin référent
  • Suivre le niveau de stock de médicaments et prévoir les commandes
  • Suivre les PAI et s’assurer que le personnel est au courant de la conduite à tenir
  • Suivre les protocoles (urgences, covid…) et les mettre à jour
  • Gérer les éventuelles urgences
  • Administrer les traitements aux enfants suivant les prescriptions
  • S’assurer de la mise à jour des poids et tailles des enfants et les reporter dans un tableau
  • Former le personnel et les enfants aux bonnes pratiques en termes d’hygiène
  • Assurer l’accueil des enfants et leur bien-être physique et psychique : accompagnement sur les activités, les repas, les temps d’hygiène et les siestes
  • Travail en lien avec les équipes de terrain et la direction
  • Contribuer à la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.
  • Assurer la veille sanitaire : mission préventive pour la santé des enfants

  • Participer à la construction du projet pédagogique de la crèche et animer des activités d'éveil
  • Contribuer activement au bon fonctionnement des secteurs et participer aux diverses tâches
  • Assurer la continuité des missions de direction en cas d’absence de la direction
  • Faire le lien avec les parents
  • Assurer les missions de référent santé aux termes de l’article R-2324-39 du code de la santé publique pour une durée annuelle de 40 heures comme prévu par l’article R-2324-46-2 du code de la santé publique

Conditions du poste :

Poste à pourvoir dès que possible

Poste à temps non complet (24 heures/semaine)

Contractuel(le) catégorie A filière médico-sociale

Puériculteur(trice) diplômé(e) d’État, ou, à défaut, une personne titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et diplômes à

Monsieur le Maire

4, rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas

Ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 25 octobre 2022

Agent de police municipale - chef de brigade (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un agent de police municipale – chef de brigade (H/F) (Brigadier-chef principal)

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, la mairie de Saint-Jean-de-Védas mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Dans le Sud de la France, la ville desservie par le tram est située à moins de 15 minutes de la mer, à moins de 15 minutes du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Agir dans le respect des pouvoirs dévolus aux agents de police municipale en vertu des dispositions du livre V du code de la Sécurité Intérieure, de l'article 21 du Code de Procédure Pénale, des lois, des décrets et des règlements particuliers et plus spécialement la loi du 15 avril 1999 et les décrets s'y rapportant. Assurer des missions quotidiennes de surveillance de la commune et veiller à la protection des biens et des personnes. Assurer une mission de sécurité publique, veiller et faire respecter le cadre de vie. Assurer les missions particulières et les services du bon ordre.

Position hiérarchique :

  • Placé(e) hiérarchiquement sous l'autorité administrative et opérationnelle directe du responsable du service de police municipale dans laquelle il (elle) est affecté(e).
  • Placé(e) sous l'autorité fonctionnelle du Maire et du Directeur Général des Services.
  • En sa qualité d'APJA, placé(e) sous l'autorité de l'Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent et du Procureur de la République.

Principales relations fonctionnelles :

  • Relation directe avec la population et l'ensemble des acteurs de la vie locale.
  • Echanges permanents avec les autres policiers municipaux et agents rattachés au service.
  • Travail permanent en transversalité avec les services de la ville et l'ensemble des partenaires en charge de la sécurité du territoire.

Les Principales missions dévolues au Chef de brigade :

  • Encadrer, coordonner et gérer les agents de sa brigade sur les interventions et les missions opérationnelles.
  • Définir les missions aux agents de sa brigade.
  • Contrôle des écrits du poste (gestion des procès-verbaux, vérification des écrits professionnels avant transmission à la cheffe de service).
  • Encadrer les agents de sa brigade sur les diverses manifestations organisées par la collectivité.
  • Gestions administratives, techniques et opérationnelles.
  • Contrôler le matériel mis à disposition des agents par la collectivité.
  • Représenter la Cheffe de Service à sa demande dans les réunions liées à la profession.
  • Encadrement et management des agents de son équipe et du service en l'absence de la cheffe de service.

Les Principales missions :

  • Assurer la sécurité, la tranquillité, la salubrité et le bon ordre public.
  • Préserver la sécurité des personnes et les biens.
  • Faire respecter les règlements locaux, départementaux et nationaux.
  • Assurer les missions de surveillance, de sécurisation, d'aide, d'assistance et de service public.
  • Assurer le traitement et la circulation des informations, ainsi que la communication transversale entre les services, le personnel et la hiérarchie.
  • Répercuter les ordres, rendre compte, aider et guider le personnel au quotidien.
  • Veiller à l'application des lois et règlements généraux, à l'exécution du travail et des missions confiées.
  • Respecter les consignes et les ordres reçus, faire respecter les lois, décrets, règlements, arrêtés et les codes.
  • Faire preuve d'initiative, de rapidité et d'objectivité.
  • Assurer un travail régulier et productif, de proximité et d'écoute.
  • Seconder dans l'exercice de ses fonctions les OPJTC, rendre compte de tous crimes ou délits.
  • Constater les infractions et poursuivre les auteurs.
  • Rédiger les documents et procédures liés au fonctionnement et au suivi des missions.
  • Accomplir pleinement ses missions confiées aux fins d'obtention de résultats probants.
  • Se former et poursuivre journellement un travail de recherche de connaissances.

Profil :

  • Avoir des connaissances générales, juridiques et les règlements spécifiques à la fonction et cadre d'emploi.
  • Maitriser les gestes techniques d'intervention, les armes, le secourisme et la connaissance, l’application et le contrôle des pouvoirs de Police du Maire sur son territoire.
  • Connaître la commune, les habitants de son infrastructure éducative, sociale, culturelle, associative etc.
  • Connaître les droits, devoirs et obligations relatifs aux agents du cadre d'emploi des agents de police municipale.
  • Maitriser les champs de compétences des différents acteurs de lutte contre l’insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale)
  • Connaître les règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV…)
  • Posséder une bonne condition physique
  • Diplôme(s) requis : diplôme de niveau 3
  • Être réactif notamment dans le cadre de situations d’urgence
  • Avoir de la polyvalence
  • Respecter la déontologie
  • Avoir le sens du service public
  • Travailler en équipe
  • S'adapter à des horaires décalés.
  • Être disponible et rigoureux.
  • Analyser, mettre en œuvre, rédiger, informer, rendre compte, prendre des initiatives.
  • Avoir une ferme volonté de progression tant sur le plan personnel que collectif.
  • Parfaire sa formation.
  • Approfondir ses connaissances et développer ses compétences.

Conditions du poste

Poste à pourvoir dès que possible

Poste à temps complet (36h-RTT)

Travail de nuit et de week-end

Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + heures supplémentaires rémunérées et récupérées + COS LR

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation+ dernier arrêté de situation

+ 2 dernières évaluations professionnelles) à :

Monsieur le Maire

4, rue de la Mairie

34430 Saint-Jean-de-Védas

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 31 octobre 2022

Agent de police municipale (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un agent de police municipale (H/F) (gardien, brigadier ou brigadier-chef principal)

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, la mairie de Saint-Jean-de-Védas mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Dans le Sud de la France, la ville desservie par le tram est située à moins de 15 minutes de la mer, à moins de 15 minutes du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Agir dans le respect des pouvoirs dévolus aux agents de police municipale en vertu des dispositions du livre V du code de la Sécurité Intérieure, de l'article 21 du Code de Procédure Pénale, des lois, des décrets et des règlements particuliers et plus spécialement la loi du 15 avril 1999 et les décrets s'y rapportant. Assurer des missions quotidiennes de surveillance de la commune et veiller à la protection des biens et des personnes. Assurer une mission de sécurité publique, veiller et faire respecter le cadre de vie. Assurer les missions particulières et les services du bon ordre.

Position hiérarchique :

  • Placé(e) hiérarchiquement sous l'autorité administrative et opérationnelle directe du responsable du service de police municipale et de son chef de brigade dans laquelle il est affecté.
  • Placé(e) sous l'autorité fonctionnelle du Maire et du Directeur Général des Services.
  • En sa qualité d'APJA, placé(e) sous l'autorité de l'Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent et du Procureur de la République.

Principales relations fonctionnelles :

  • Relation directe avec la population et l'ensemble des acteurs de la vie locale.
  • Echanges permanents avec les autres policiers municipaux et agents rattachés au service.
  • Travail permanent en transversalité avec les services de la ville et l'ensemble des partenaires en charge de la sécurité du territoire.

Les Principales missions :

  • Assurer la sécurité, la tranquillité, la salubrité et le bon ordre public.
  • Préserver la sécurité des personnes et les biens.
  • Faire respecter les règlements locaux, départementaux et nationaux.
  • Assurer les missions de surveillance, de sécurisation, d'aide, d'assistance et de service public.
  • Assurer le traitement et la circulation des informations, ainsi que la communication transversale entre les services, le personnel et la hiérarchie.
  • Veiller à l'application des lois et règlements généraux, à l'exécution du travail et des missions confiées.
  • Respecter les consignes et les ordres reçus, faire respecter les lois, décrets, règlements, arrêtés et les codes.
  • Faire preuve d'initiative, de rapidité et d'objectivité.
  • Assurer un travail régulier et productif, de proximité et d'écoute.
  • Seconder dans l'exercice de ses fonctions les OPJTC, rendre compte de tous crimes ou délits.
  • Constater les infractions et poursuivre les auteurs.
  • Rédiger les documents et procédures liés au fonctionnement et au suivi des missions.
  • Accomplir pleinement ses missions confiées aux fins d'obtention de résultats probants.
  • Se former et poursuivre journellement un travail de recherche de connaissances.

Profil

  • Avoir des connaissances générales, juridiques et les règlements spécifiques à la fonction et cadre d'emploi.
  • Maitriser les gestes techniques d'intervention, les armes, le secourisme et la connaissance, l’application et le contrôle des pouvoirs de Police du Maire sur son territoire.
  • Connaître la commune, les habitants de son infrastructure éducative, sociale, culturelle, associative etc.
  • Connaître les droits, devoirs et obligations relatifs aux agents du cadre d'emploi des agents de police municipale.
  • Maitriser les champs de compétences des différents acteurs de lutte contre l’insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale)
  • Connaître les règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV…)
  • Posséder une bonne condition physique
  • Diplôme(s) requis : diplôme de niveau 3
  • Être réactif notamment dans le cadre de situations d’urgence
  • Avoir de la polyvalence
  • Respecter la déontologie
  • Avoir le sens du service public
  • Travailler en équipe
  • S'adapter à des horaires décalés.
  • Être disponible et rigoureux.
  • Analyser, mettre en œuvre, rédiger, informer, rendre compte, prendre des initiatives.
  • Avoir une ferme volonté de progression tant sur le plan personnel que collectif.
  • Parfaire sa formation.
  • Approfondir ses connaissances et développer ses compétences.

Conditions du poste

Poste à pourvoir dès que possible

Poste à temps complet (36h-RTT)

Travail de nuit et de week-end

Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + heures supplémentaires rémunérées et récupérées + COS LR

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation+ dernier arrêté de situation

+ 2 dernières évaluations professionnelles) à :

Monsieur le Maire

4, rue de la Mairie

34430 Saint-Jean-de-Védas

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 31 octobre 2022

Assistant administratif/gestionnaire des partenaires et mécènes (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un assistant administratif/gestionnaire des partenaires et mécènes (H/F) pour le Pôle Culture à temps non complet (CDD 1 an)

La commune de Saint-Jean-de-Védas possède une grande activité culturelle depuis de nombreuses années (écoles municipales d’arts, théâtre, galerie, médiathèque, festival d’arts de rue, etc…), qui ne cesse de monter en puissance.

Au sein de cette activité, le festival d’arts de rue « Festin de rue » est l’élément moteur, qui implique un grand nombre d’agents de la Ville pour la réalisation mais surtout de nombreux acteurs économiques qui financent cet évènement culturel.

Compte tenu de sa forte évolution, ce poste est destiné à assurer le lien administratif avec les partenaires et mécènes principalement et une aide administrative sur la gestion du Domaine du Terral.

Missions et objectifs du Poste :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Culture, en lien avec le Chargé de production dédié au Festival Festin de rue :

  • Gestion administrative des partenaires et mécènes (conventions de partenariats ou mécénats, suivi des contreparties, mailing d’information au club des partenaires, suivi des paiements, envoi des courriers, en lien avec le service communication de la Ville, gestion des logos et des enseignes des sociétés, etc…)
  • Coordonner et organiser la soirée privée pour le club des partenaires du festival « Festin de rue » (invitations, listing, réservation traiteur, réalisation de bons de commande et aide à la mise en place)
  • Aide à la recherche de nouveaux partenaires
  • Aide sur les 3 jours du Festival d’arts de rue « Festin de rue » pour l’accueil des compagnies et lors des représentations artistiques ainsi que sur l’accueil des partenaires présents.
  • Aide à la mise en place du festival en amont avec les équipes du Pôle Culture
  • Aide sur les 2 évènements de Juin au Terral pour l’accueil des associations et lors des représentations.
  • Aide sur 2 soirées au théâtre de la programmation annuelle

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Culture :

  • Aide à la gestion et la mise en place des évènements culturels de la Ville
  • Gestion d’un planning annualisé de l’activité du Domaine culturel

Savoir faire

  • Capacité d’organisation de son propre poste de travail
  • Capacité de projection dans un travail d’équipe déconcentré
  • Aptitude à la réalisation des travaux en autonomie
  • Capacité à s’adapter à diverses situations et/ou interlocuteurs
  • Gérer les plannings et l’outil informatique (Word, Excel, Internet, etc…)

Savoir être

  • Forte capacité relationnelle et rédactionnelle
  • Rigueur et sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau
  • Discrétion professionnelle
  • Ecoute

Connaissances spécifiques :

  • Intérêt pour le spectacle Vivant
  • Connaissance du logiciel WORD et EXCEL

Horaires :

  • Contractuel catégorie C filière administrative
  • Temps non complet : 17h30 hebdomadaires
  • Annualisation du planning selon pic d’activités
  • En soirée et week-end à certains moments de l’année selon événements

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes à :

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 2 décembre 2022

Directeur/trice Technique Festin de Rue (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) intermittent(e) pour exercer les missions de Directeur/trice Technique Festin de Rue H/F

La commune de Saint-Jean-de-Védas possède une grande activité culturelle depuis de nombreuses années (écoles municipales d’arts, théâtre, galerie, médiathèque, festival d’arts de rue, etc…), qui ne cesse de monter en puissance.

Au sein de cette activité, le festival d’arts de rue « Festin de rue » est l’élément moteur, qui implique un grand nombre d’agents de la Ville pour la réalisation mais surtout de nombreux acteurs économiques qui financent le projet.

Le poste de Directeur Technique est un poste clef, qui en plus de gérer l’aspect technique des compagnies en lien avec les services techniques de la ville (étude des fiches techniques, liens avec les compagnies, repérages des sites, installations, commande de matériel, etc…) devra s’occuper de tout l’aspect sécuritaire du festival (dossier sécurité préfecture, plan du festival avec accès secours, plan de circulation, etc…).

Missions et objectifs du Poste :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Culture, et en lien avec le Chargé de production dédié au Festival Festin de rue :

  • Etudier toutes les fiches techniques des compagnies et analyser les besoins
  • Effectuer les repérages avec les compagnies et proposer les sites les plus adaptés
  • Réserver, louer et négocier avec les sociétés de location techniques pour répondre aux besoins des compagnies (devis, bon de commande, factures, etc…)
  • Solliciter en fonction des demandes le parc matériel de l’ARDA
  • Analyser les besoins en personnel technique en fonction de l’enveloppe budgétaire qui est attribuée
  • Travailler en étroite collaboration avec les services techniques de la Ville et plus précisément avec le service logistique
  • Constituer le dossier sécurité en lien avec la police municipale et la gendarmerie
  • Etre présent sur la semaine avant le festival minimum et au moins deux jours après l’évènement
  • Gérer un rétroplanning de l’évènement ainsi que le planning des intermittents

Horaires :

  • Annualisation du planning selon activité 
  • En soirée et week-end à certains moments de l’année selon événements

Connaissances spécifiques :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissance du Festival Festin de rue et des sites utilisés
  • Connaissance Technique très importante notamment sur l’aspect sécuritaire
  • Connaissance des fournisseurs en terme de matériel technique

Savoir-faire :

  • Capacité d’organisation de son propre poste de travail
  • Capacité de projection dans un travail d’équipe déconcentré
  • Aptitude à la réalisation des travaux en autonomie
  • Capacité à s’adapter à diverses situations et/ou interlocuteurs
  • Gérer les plannings et l’outil informatique (Word, Excel, Internet, etc…)

Savoir-être :

  • Forte capacité relationnelle et rédactionnelle
  • Rigueur et sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau
  • Discrétion professionnelle
  • Ecoute

Conditions du poste :

Intermittent du spectacle

Période : du 1er janvier 2023 au 30 septembre 2023

Poste sur 250 heures sur la période définie ci-dessus.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes à :

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Pour toutes précisions sur le poste :

B. SABATIER, Responsable du Pôle Culture : b.sabatier[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 4 décembre 2022

Contact

Service ressources humaines

4 rue de la Mairie
34430Saint Jean de Védas
Horaires
MatinAprès-midi
Lundi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mardi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mercredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Jeudi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Vendredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00

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