Emplois - Stages

Postulez aux offres d'emplois et de stages proposés par la Ville.
Pour toutes les candidatures, merci d’adresser CV, lettre de motivation, et le cas échéant votre dernier arrêté et vos 2 dernières évaluations professionnelles à :
Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie,
34430 Saint-Jean-de-Védas
ou par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.
EMPLOIS
La Ville de Saint-Jean-de-Védas recherche ponctuellement des agents d’entretien, ayant de l'expérience en nettoyage de locaux, afin d’effectuer des remplacements pour des missions dans les différents bâtiments de la commune.
N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.
Technicien du Service Urbanisme (H/F)
La Ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un technicien du Service Urbanisme (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
ou des adjoints techniques territoriaux
Catégorie C - titulaire
Date limite pour postuler : 17 mars 2021
MISSIONS
Rattaché au responsable du service urbanisme, vous aurez les missions principales suivantes :
• Suivi des affaires foncières et de la domanialité communale (gestion des DIA, traitement des certificats d’urbanisme, du droit de préemption urbain etc....)
• Pré-instruction des autorisations d’urbanisme et conformités des dossiers du droit des sols (sorties sur le terrain).
• Assurer le binôme avec l’agent d’accueil du secrétariat, de l’information au public, contact régulier avec les notaires, géomètres, etc...
• Mise en place et suivi du Permis de végétaliser
• Assurer le suivi des archives des dossiers traités.
• Suivi des dossiers ERP (sécurité, accessibilité)
• Suivi des taxes d’aménagement
• Création et suivi de tableaux divers (production de logements sociaux, ...)
• Arrêtés de voirie en l’absence de l’agent dédié à cette mission
• Aide globale au fonctionnement du service sur demande du Responsable de service
PROFIL
• Formation supérieure Bac +2
• Expérience dans des fonctions similaires exigée
• Maîtrise et acquisition des procédures liées à l’urbanisme réglementaire, (instruction et application du droit des sols)
• Connaissance sommaire de la maîtrise d’œuvre, des techniques de construction des bâtiments et des réseaux permettant la pré-instruction des dossiers d’urbanisme
• Maîtrise des applications bureautiques et informatiques
• Qualités relationnelles (contact avec le public)
• Réactivité, rigueur, méthode et organisation
• Qualités rédactionnelles
• Discrétion
• Esprit d’équipe
CONDITIONS DU POSTE
- Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2021
- Poste à temps complet (39 heures/semaine)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public +
prestations sociales (COS LR)
Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux dernières évaluations professionnelles à :
Monsieur le Maire
4 rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas
ou par mail
Responsable du secrétariat général
La Ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) responsable du secrétariat général (H/F).
Catégorie C - contractuel ou titulaire
Date limite pour postuler : 21 février 2021
MISSIONS
Rattaché(e) au directeur général des services, vous aurez les missions principales suivantes :
Gestion du secrétariat général
- Gestion des agendas du Maire, des adjoints et du directeur général des services
- Suivi du planning des réunions municipales et métropolitaines
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat général
Gestion du courrier arrivé et parapheur
- Ouverture du courrier et enregistrement des courriers entrant et sortant
- Point courrier avec le Maire – DGS – Directeur de cabinet
- Suivi des demandes (divers canaux) et de leur traitement par les services
- Gestion des flux de parapheurs
Préparation et suivi des conseils municipaux
- Préparation des convocations, note de synthèse
- Envoi dossier du conseil aux élus
- Préparation du PowerPoint
- Préparation des dossiers pour le Maire, le DGS et le directeur de cabinet
- Préparation de la salle du conseil + présence aux conseils
- Suivi du traitement des délibérations et contrôle des procès-verbaux
- Envoi en préfecture des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés)
Courriers population
- Rédaction des courriers du Maire et des Adjoints en lien avec les différents services
- Envoi des courriers réalisés par le service aux élus et services chaque semaine
Coordination services – élus
- Rédaction de notes pour les élus (préparation de RDV, suivi de dossier, note d’information)
- Rédaction de documents d’informations pour les élus
- Rédaction de courriers pour les responsables de pôle
Gestion du service du secrétariat général
- Diriger le service du secrétariat général
- Coordonner, contrôler et rendre compte des activités du service
Diverses autres missions en lien la direction générale des services et les responsables de pôle
Compétences générales
Savoirs :
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers utilisés
- Organisation et gestion du temps (savoir prioriser ses missions)
- Capacité rédactionnelle
- Capacité de synthèse
- Bonne connaissance du fonctionnement interne d’une commune
- Connaissance des partenaires institutionnels
- Capacité de gestion
Savoirs comportementaux :
- Rapidité d’exécution
- Discrétion
- Tenue au secret professionnel
- Aisance relationnelle
- Organisation et méthode
- Être force de proposition
- Force de proposition
- Esprit analytique
- Sens de l’intérêt général et du service public
- Sens de l’accueil
PROFIL
• Niveau ou diplômes requis : Baccalauréat
• Diplômes appréciés : BTS secrétariat ou équivalent
• Habilitations : permis B obligatoire
• Expériences professionnelles souhaitées : 2 ans
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2021
Poste à temps complet
Horaires de bureau avec présence aux réunions du conseil municipal
Continuité de service du secrétariat général
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)
Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux dernières évaluations professionnelles à
Monsieur le Maire
4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas
ou par mail
Animateurs ALP
La Ville de Saint-Jean-de-Védas recrute plusieurs animateurs ALP Maternelle et Élémentaire (H/F).
MISSIONS
- Placé sous l’autorité du directeur de l’ALP, vous participez à l’accueil des enfants de maternelle ou d’élémentaire sur les temps périscolaires du midi (2h). Des besoins existent également sur les temps du matin et du soir.
- Vous assurez la surveillance des différents espaces de vie et êtes garants de la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Vous préparez et mettez en œuvre des animations répondant aux objectifs fixés dans le projet pédagogique.
- Vous participez activement au travail d’équipe
PROFIL
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Bonne connaissance des publics 3/12 ans, capacité à encadrer un groupe d’enfants
- Connaissance des techniques d’animation, capacité à mener une activité/un projet
- Esprit d’équipe, force de proposition
- Attitude sécurisante et pédagogue en toutes circonstances
- Écoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations
- Rigueur et sens du service public
CONDITIONS DU POSTE
- Titulaire d’un BAFA si possible (ou équivalent)
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste à temps non complet (8h,12h,14h ou 18h/semaine + 4h de réunion/mois) - CDD de 10 mois
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS LR
Contact
Service ressources humaines
34430Saint Jean de Védas