Emplois - Stages

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Pour toutes les candidatures, merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes et le cas échéant votre dernier arrêté et vos 2 dernières évaluations professionnelles à :

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie,

34430 Saint-Jean-de-Védas

ou par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.

EMPLOIS

La Ville de Saint-Jean-de-Védas recherche ponctuellement des animateurs pour les ALP et ALSH, des agents d’entretien, ayant de l'expérience en nettoyage de locaux, afin d’effectuer des remplacements pour des missions dans les différents bâtiments de la commune.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr. 

Animateurs (H/F) ALP Maternelle et Élémentaire

La Ville de Saint-Jean-de-Védas recrute 8 animateurs (H/F) ALP Maternelle et Elémentaire (CDD de 10 mois)

MISSIONS

Placé sous l’autorité du directeur de l’ALP, vous participez à l’accueil des enfants de maternelle ou d’élémentaire sur les temps périscolaires du midi (2h) (des besoins également existent sur les temps du matin et du soir).

TÂCHES SPÉCIFIQUES

  • Vous assurez la surveillance des différents espaces de vie et êtes garants de la sécurité physique, affective et morale des enfants
  • Vous préparez et mettez en œuvre des animations répondant aux objectifs fixés dans le projet pédagogique

PROFIL

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Bonne connaissance des publics 3/12 ans, capacité à encadrer un groupe d’enfants
  • Connaissance de techniques d’animation, capacité à mener une activité/projet
  • Esprit d’équipe, force de proposition
  • Attitude sécurisante et pédagogue en toute circonstance
  • Ecoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations.
  • Rigueur et sens du service public.

CONDITIONS DU POSTE

  • Titulaire d’un BAFA si possible (ou équivalent)
  • Postes à pourvoir à compter du 28/08/2021
  • Postes à temps non complet (3h à 4h30/jour d’école + 4h de réunion/mois)
  • CDD de 10 mois
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34430 Saint Jean de Védas 

ou par mail à emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 23 août 2021 

Secrétaire du pôle Aménagement du territoire (H/F)

La Ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) Secrétaire du pôle Aménagement du territoire en contrat d'apprentissage


Missions

Sous l'autorité directe de la responsable du pôle aménagement du territoire, vous assurez les missions suivantes :

  • Enregistrement du courrier arrivé et du courrier départ du pôle.
  • Rédaction du courrier et autres documents du responsable et des chargés de missions, création de tous types de tableaux et plannings.
  • Organisation des réunions (invitations, réservation salle, matériel…)
  • Mise en forme de supports de présentation
  • Réception des appels avec orientation vers les différentes personnes concernées.

Profil

  •  Préparation BAC PRO Gestion-Administration
  • Capacité rédactionnelle
  • Connaissance environnement Windows (notamment Word et Powerpoint) et messagerie Outlook


Conditions du poste

Poste à pourvoir en septembre 2021


Merci d’adresser CV et lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34430 Saint Jean de Védas

ou par mail à emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 31 juillet 2021

Médecin pour la crèche municipale (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un Médecin pour la crèche municipale (H/F)


MISSIONS

En lien avec la direction et le personnel soignant de l’établissement, le médecin s’engage à :

  • Veiller à l'application, dans l’établissement, des mesures préventives et d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie, ou d'autres situations dangereuses pour la santé,
  • Définir les protocoles d'actions dans les situations d'urgence, en concertation avec le directeur de l’établissement et organiser les conditions du recours aux services d'aide médicale d'urgence.
  • Assurer les actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents participant à l'accueil,
  • Vérifier, en liaison avec la famille, le médecin de l'enfant et l'équipe de l’établissement, que les conditions d'accueil permettent le bon développement et l'adaptation des enfants dans l'établissement, et plus particulièrement, veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap, d'une affection chronique, ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, et, le cas échéant, met en place un projet d'accueil individualisé ou y participe,
  • Établir, le cas échéant, le certificat médical autorisant l'admission de l'enfant1,
  • Contribuer au suivi des vaccinations.
  • Pour l'exercice de ses missions, et chaque fois que cela sera nécessaire, le médecin de l’établissement, à son initiative ou à la demande du professionnel de santé présent dans l’établissement et avec l'accord des parents, examine les enfants.

Il s’engage également à :

  • n’effectuer aucun acte de soins curatifs sauf cas d’urgence2/;
  • ne délivrer aucune feuille de soins ni ordonnance dans le cadre de la visite d’admission et à ne remettre à la famille que le certificat mentionné ci-dessus.

Conformément aux articles 226-13 du code pénal et R4127-4 et R4127-72 du code de la santé publique, le médecin est tenu au secret professionnel et médical et reste responsable de son respect par le personnel auxiliaire mis à sa disposition.

Enfin, le médecin exercera son activité en toute indépendance, dans ses décisions d’ordre médical, il ne saurait être soumis à aucune instruction d’aucune sorte (article R4127-5 du code de la santé publique).


PROFIL

  • Médecin spécialiste ou qualifié en pédiatrie, ou, à défaut, médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

CONDITIONS DE POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Les interventions du médecin se feront au sein de la maison de la petite enfance. Elles auront lieu sur la base d’une vacation de 6 heures par mois.
  • La commune s’engage à rémunérer les interventions du médecin dans le cadre d’une convention, sur la base d’un nombre de 6 heures mensuelles, au tarif de 95€ de l’heure.

Merci d’adresser votre candidature à

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie, 34 430 Saint-Jean-de-Védas

Ou sur

emploi(arrobase)saintjeandevedas.fr


1/ Pour l'enfant de plus de quatre mois qui ne présente pas de handicap et qui n'est atteint ni d'une affection chronique ni d'un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, ce certificat peut être établi par un autre médecin au choix de la famille.

2/ Cf., article R4127-99 du code de la santé publique pour les médecins salariés/article R4127-57 pour les médecins prestataires de services.

Puericulteur(trice) (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute Puericulteur(trice) de classe normale

Contractuel(le) catégorie A filière médico-sociale (Cadre d’emploi des puéricultrices territoriales)


MISSIONS

Au sein de la crèche familiale et sous l'autorité directe de la responsable de la crèche, vous assurez les missions suivantes :

  • Organiser les visites médicales en collaboration avec le médecin référent
  • Suivre le niveau de stock de médicaments et prévoir les commandes
  • Suivre les PAI et s’assurer que le personnel est au courant de la conduite à tenir
  • Suivre les protocoles (urgences, COVID…) et les mettre à jour
  • Gérer les éventuelles urgences
  • Administrer les traitements aux enfants suivant les prescriptions
  • S’assurer de la mise à jour des poids et tailles des enfants et les reporter dans un tableau
  • Former le personnel et les enfants aux bonnes pratiques en termes d’hygiène
  • Assurer l’accueil des enfants et leur bien-être physique et psychique : accompagnement sur les activités, les repas, les temps d’hygiène et les siestes
  • Travailler en lien avec les équipes de terrain et la direction
  • Contribuer à la mise en oeuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.
  • Assurer la veille sanitaire : mission préventive pour la santé des enfants
  • Participer à la construction du projet pédagogique de la crèche et animer des activités d'éveil
  • Contribuer activement au bon fonctionnement des secteurs et participer aux diverses tâches
  • Assurer la continuité des missions de direction en cas d’absence de la directrice
  • Faire le lien avec les parents

PROFIL

- Puériculteur(trice) diplômé(e) d’État, ou, à défaut, infirmier(ère) diplômé(e) d’État, justifiant d’au moins une année d’expérience auprès des jeunes enfants.


CONDITIONS DE POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Remplacement agents titulaires en maladie
  • Poste à temps non complet (24h/semaine)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation, diplômes à

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie, 34 430
Saint-Jean-de-Védas

Ou sur

emploi(arrobase)saintjeandevedas.fr

Directeur (H/F) ALP Maternelle et Elémentaire

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un(e) directeur(trice) ALP Maternelle et Elémentaire pour un CDD de 1 an.

Missions

  • Placé(e) sous l’autorité du directeur des ALP, vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet pédagogique sur l’ALP Maternelle et Elémentaire en favorisant la cohérence et la continuité éducative entre temps scolaires et périscolaires.
  • Interlocuteur privilégié des familles et de l’équipe enseignante (notamment des directeurs d’école), vous assurez l’interface avec le service ALP.
  • Vous êtes responsable de l’encadrement et de l’accompagnement pédagogique et technique de l’équipe intervenant sur les temps périscolaires : animateurs, ATSEM et agents des écoles.
  • Vous participerez à la réflexion globale sur le projet éducatif local de la ville, sur ses enjeux et sur les objectifs poursuivis.

Profil

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Implication et adhésion à des valeurs d’éducation populaire.
  • Capacité à encadrer et accompagner une équipe, aptitude à la conduite de réunions
  • Travail en équipe, en partenariat et en réseau.
  • Initiative et esprit de découverte.
  • Disponibilité et capacité à s’adapter aux situations.
  • Rigueur et sens du service public.
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel), aptitudes rédactionnelles.

Conditions du poste 

  • Titulaire d’un BP JEPS LTP
  • Poste à pourvoir au plus vite
  • Poste à temps non complet (70%)
  • Travail de 10h30 à 18h30 hors mercredi et vacances scolaires
  • CDD de 1 an
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et diplômes à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr 

Animateur/trice : Accompagnement à la scolarité de la 6ème à la 3ème

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un animateur/trice : Accompagnement à la scolarité de la 6ème à la 3ème

Dans le cadre de sa politique de soutien aux familles, le service jeunesse de la mairie de Saint-Jean-de Védas propose d’aider les collégiens et collégiennes de la commune en les accompagnants dans leurs devoirs. Il fonctionne tout au long de l’année scolaire à raison de quatre fois par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 17h15 à 19h.  

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du centre jeunesse, l’animateur/trice aura en charge un groupe d'élèves (de la 6ème à la 3ème). Il/elle accompagnera les adolescents dans leurs devoirs. Les ateliers mis en place permettront d’aborder l’ensemble des matières proposées (Maths, Français, les langues, histoire-Géo, SVT) mais aussi de mettre en place des méthodes personnalisée, pour aider l’adolescent à mieux se structurer dans son emploi du temps :  

  • Gestion des priorités (cahier de texte)
  • Compréhension des leçons
  • Autonomisation de l’adolescent
  • Recherche de l’information
  • Méthodologie et structuration du travail

Profil

Maitriser la relation avec les adolescents et l’équipe, faire preuve de méthodologie, pédagogie, écoute. Maitriser les matières aux programmes des collégiens (es) (mathématiques, français, langues vivantes, sciences…).

Être titulaire d’un BAC + 3 minimum

Conditions du poste

Période : du 05 octobre 2021 au 17 juin 2022 (hors vacances scolaire)

Poste à temps non complet 8h/semaine

Salaire : 10,67€ brut de l’heure 

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

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Date limite de réception des candidatures : 24 septembre 2021 

Un animateur pour un public adolescent (11-17ans) (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute  un animateur pour un public adolescent (11-17ans) (H/F) pour les vacances d’automne du 25 octobre au 05 novembre 2021 

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du centre jeunesse 

  •  Mettre en place des projets d’animation avec les publics adolescents et pré- adolescents.
  • Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
  • Conduire les jeunes en mini bus dans les règles de sécurité.

Profil

  • Expérience avec le public adolescent exigée
  • Diplôme exigé : BPJEPS ou BAFA
  • Maîtrise de la réglementation propre à l’animation, à l’éducation et au domaine social.
  • Dynamisme et qualités relationnelles
  • Travail en équipe, organisation et rigueur.
  • Connaissance des techniques d’animation, capacité à mener une activité/un projet
  • Esprit d’équipe, force de proposition
  • Attitude sécurisante et pédagogue en toutes circonstances
  • Écoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations
  • Rigueur et sens du service public

Conditions du poste 

Poste à pourvoir à partir du 25 octobre 2021 avec préparation des réunions pédagogiques et bilan Rémunération : forfait journalier 61,50€ brut

 

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

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emploi[arobase]saintjeandevedas.fr 

Date limite de réception des candidatures : 24 septembre 2021

Coordonnateur adjoint du recensement communal (H/F)

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité du coordonnateur, le coordonnateur adjoint encadre les agents recenseurs de la commune, supervise l'opération de recensement, met en place la logistique et organise la collecte qui aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022.

  • Coordonner les agents recenseurs : participation au recrutement des agents
    recenseurs, suivi du travail de préparation, de la collecte et de la restitution des données ;
  • Contrôler et valider le zonage de collecte : découpage géographique de la commune en zones, à répartir entre les recenseurs ;
  • Organiser la tournée de reconnaissance de chaque recenseur ;
  • Mettre en place la logistique nécessaire à l'opération (salle de stockage pour
    les imprimés, ordinateurs, carnets de tournée, documents de collecte, etc.) ;
  • Contrôler les formulaires et faire le suivi statistique ;
  • Suivre informatiquement l'avancée de la collecte avec l'application OMER et mettre à jour les données ;
  • Assurer les relations avec l’INSEE ;
  • Être en contact quotidien avec les agents recenseurs ;
  • Rendre
    compte régulièrement de l'avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur, aux élus et à l'INSEE ;
  • Garantir le parfait achèvement de la mission en récupérant tous les bulletins demandés dans le délai imparti et restituer l'ensemble des documents de collecte à l'INSEE.
  • Aptitude à l’encadrement d’agents, travail en équipe, maîtrise de l’outil informatique notamment du traitement de données numériques et cartographiques, de la langue française à l’écrit et à l’oral ;
  • Bac +2 et/ou expérience professionnelle d’encadrement et administrative.
  • Motivation, discrétion, disponibilité, sérieux, rigueur, organisation, dynamisme, esprit d’équipe, sens du contact et du dialogue. Savoir argumenter et convaincre.
  • Contrats (54 jours au plus – temps complet modulé) :

✓ Formation : 1 journée courant novembre 2021

✓ Préparation de l’enquête : 16 jours entre octobre 2021 et le démarrage de la collecte

✓ Réalisation de l’enquête de recensement : 27 jours + éventuellement 10 jours selon l’état d’avancement de la collecte entre le 3 janvier et le 11 mars 2022 à temps complet ;

  • Formation assurée par l'INSEE ;
  • Rémunération selon conditions statutaires sur poste de catégorie C (adjoint administratif).
  • Poste basé sur la commune.

Contraintes

  • Être disponible durant les périodes contractuelles avec une amplitude horaire croissante au fur et à mesure de l’avancement du recensement (pas de congés pendant la durée de la collecte) ; Merci d’adresser CV, lettre de motivation à Monsieur le Maire 4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas ou sur emploi[arobase] saintjeandevedas.fr

    ➢ Renseignements M. THIEBAUD Rémi, responsable service population - coordonnateur

    communal de l’enquête de recensement pour l’année 2022 au 04.67.07.83.03 ou

    r.thiebaud [arobase] saintjeandevedas.fr

    Date limite d’envoi des candidatures : 10/10/2021

Des agents recenseurs vacataires (H/F)

La ville de Saint Jean de Védas recrute des agents recenseurs vacataires (H/F) (dans le cadre du recensement de la population mené en collaboration avec l’INSEE, qui aura lieu du 20 Janvier 2022 au 19 Février 2022) 

Descriptif des tâches à réaliser : 

  • Effectuer le recensement de la population ;
  • Se former aux concepts et aux règles du recensement ;
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de la commune et les faire valider par le coordonnateur ;
  • Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet ;
  • Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis ;
  • Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis ;
  • Rendre compte de l'avancement de son travail au coordonnateur au moins une fois par semaine ;
  • Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

Qualités requises : 

  • Grande disponibilité ;
  • Capacité à assimiler les concepts ;
  • Capacité relationnelle ;
  • Moralité, neutralité et discrétion ;
  • Sensibilisation à internet ;
  • Stabilité dans la fonction ;
  • Rigueur et méthodologie ;
  • Ténacité.

Période de travail : du 3 janvier 2022 au 1er mars 2022 

  • 1ère quinzaine de janvier : environ 2 jours de travail comportant 2 séances de formation obligatoires et le repérage des adresses à recenser ;
  • Du 3ème jeudi de janvier jusqu'à la fin de la collecte (du 20 janvier au 19 février 2022) :

o Disponibilité quotidienne y compris le samedi,

o Large amplitude dans les horaires,

  • Prévoir une disponibilité jusqu’au 1er mars 2022 pour finaliser sa collecte.

Conditions d’exercice : 

  • Formation assurée par l’INSEE (1ère quinzaine de janvier) ;
  • Rémunération à la vacation ;
  • Pas de congé pendant toute la durée de la collecte ;
  • Renseignements M. THIEBAUD Rémi, responsable service population - coordonnateur communal de l’enquête de recensement pour l’année 2022 au 04.67.07.83.03 ou r.thiebaud[arobase]saintjeandevedas.fr.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr 


Deux animateurs 3 à 5 ans et un animateur 6-12 ans (H/F) : ALSH

La ville de Saint Jean de Védas recrute deux animateurs(trices) 3 à 5 ans et un animateur(trice) 6-12 ans : ALSH

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de l’accueil de loisirs

- Vous assurez l’animation et l’encadrement des enfants en cohérence avec le projet pédagogique.


PROFIL:

  • Être polyvalent dans la proposition d’activités variées
  • Savoir s’adapter et prendre des initiatives
  • Avoir un bon sens du relationnel, être dynamique
  • Rigueur et sens du service public.
  • Capacité à s’auto évaluer.
  • Implication et adhésion à des valeurs d’éducation populaire.


CONDITIONS DE POSTE :

  • Titulaire du BAFA (ou équivalence) exigé.

  • Expérience poste similaire souhaitée
  • Rémunération : forfait journalier 61.50€ brut. Paye décalée d’un mois
  • Vacances d’automne du 25 octobre au 5 novembre 2021 (47h30/semaine)
  • Être
    disponible le mardi 19 octobre pour une réunion de préparation. 


Merci d’adresser CV et candidature à Monsieur le Maire, 

4 rue de la Mairie 34 430 Saint Jean de Védas ou par voie électronique : emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 18 octobre 2021

Contact

Service ressources humaines

4 rue de la Mairie
34430Saint Jean de Védas
Horaires
MatinAprès-midi
Lundi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mardi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mercredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Jeudi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Vendredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00

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