Emplois - Stages

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Postulez aux offres d'emplois proposés par la Ville.


Pour toutes les candidatures, merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes et le cas échéant votre dernier arrêté et vos 2 dernières évaluations professionnelles à :

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie,

34430 Saint-Jean-de-Védas

ou par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.

EMPLOIS

La Ville de Saint-Jean-de-Védas recherche ponctuellement des animateurs pour les ALP et ALSH, des agents d’entretien, ayant de l'expérience en nettoyage de locaux, afin d’effectuer des remplacements pour des missions dans les différents bâtiments de la commune.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr. 

Médecin pour la crèche municipale (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un Médecin pour la crèche municipale (H/F)


MISSIONS

En lien avec la direction et le personnel soignant de l’établissement, le médecin s’engage à :

  • Veiller à l'application, dans l’établissement, des mesures préventives et d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie, ou d'autres situations dangereuses pour la santé,
  • Définir les protocoles d'actions dans les situations d'urgence, en concertation avec le directeur de l’établissement et organiser les conditions du recours aux services d'aide médicale d'urgence.
  • Assurer les actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents participant à l'accueil,
  • Vérifier, en liaison avec la famille, le médecin de l'enfant et l'équipe de l’établissement, que les conditions d'accueil permettent le bon développement et l'adaptation des enfants dans l'établissement, et plus particulièrement, veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap, d'une affection chronique, ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, et, le cas échéant, met en place un projet d'accueil individualisé ou y participe,
  • Établir, le cas échéant, le certificat médical autorisant l'admission de l'enfant1,
  • Contribuer au suivi des vaccinations.
  • Pour l'exercice de ses missions, et chaque fois que cela sera nécessaire, le médecin de l’établissement, à son initiative ou à la demande du professionnel de santé présent dans l’établissement et avec l'accord des parents, examine les enfants.

Il s’engage également à :

  • n’effectuer aucun acte de soins curatifs sauf cas d’urgence2/;
  • ne délivrer aucune feuille de soins ni ordonnance dans le cadre de la visite d’admission et à ne remettre à la famille que le certificat mentionné ci-dessus.

Conformément aux articles 226-13 du code pénal et R4127-4 et R4127-72 du code de la santé publique, le médecin est tenu au secret professionnel et médical et reste responsable de son respect par le personnel auxiliaire mis à sa disposition.

Enfin, le médecin exercera son activité en toute indépendance, dans ses décisions d’ordre médical, il ne saurait être soumis à aucune instruction d’aucune sorte (article R4127-5 du code de la santé publique).


PROFIL

  • Médecin spécialiste ou qualifié en pédiatrie, ou, à défaut, médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.

CONDITIONS DE POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Les interventions du médecin se feront au sein de la maison de la petite enfance. Elles auront lieu sur la base d’une vacation de 6 heures par mois.
  • La commune s’engage à rémunérer les interventions du médecin dans le cadre d’une convention, sur la base d’un nombre de 6 heures mensuelles, au tarif de 95€ de l’heure.

Merci d’adresser votre candidature à

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie, 34 430 Saint-Jean-de-Védas

Ou sur

emploi(arrobase)saintjeandevedas.fr


1/ Pour l'enfant de plus de quatre mois qui ne présente pas de handicap et qui n'est atteint ni d'une affection chronique ni d'un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, ce certificat peut être établi par un autre médecin au choix de la famille.

2/ Cf., article R4127-99 du code de la santé publique pour les médecins salariés/article R4127-57 pour les médecins prestataires de services.

Puericulteur(trice) (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute Puericulteur(trice) de classe normale

Contractuel(le) catégorie A filière médico-sociale (Cadre d’emploi des puéricultrices territoriales)


MISSIONS

Au sein de la crèche familiale et sous l'autorité directe de la responsable de la crèche, vous assurez les missions suivantes :

  • Organiser les visites médicales en collaboration avec le médecin référent
  • Suivre le niveau de stock de médicaments et prévoir les commandes
  • Suivre les PAI et s’assurer que le personnel est au courant de la conduite à tenir
  • Suivre les protocoles (urgences, COVID…) et les mettre à jour
  • Gérer les éventuelles urgences
  • Administrer les traitements aux enfants suivant les prescriptions
  • S’assurer de la mise à jour des poids et tailles des enfants et les reporter dans un tableau
  • Former le personnel et les enfants aux bonnes pratiques en termes d’hygiène
  • Assurer l’accueil des enfants et leur bien-être physique et psychique : accompagnement sur les activités, les repas, les temps d’hygiène et les siestes
  • Travailler en lien avec les équipes de terrain et la direction
  • Contribuer à la mise en oeuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.
  • Assurer la veille sanitaire : mission préventive pour la santé des enfants
  • Participer à la construction du projet pédagogique de la crèche et animer des activités d'éveil
  • Contribuer activement au bon fonctionnement des secteurs et participer aux diverses tâches
  • Assurer la continuité des missions de direction en cas d’absence de la directrice
  • Faire le lien avec les parents

PROFIL

- Puériculteur(trice) diplômé(e) d’État, ou, à défaut, infirmier(ère) diplômé(e) d’État, justifiant d’au moins une année d’expérience auprès des jeunes enfants.


CONDITIONS DE POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Remplacement agents titulaires en maladie
  • Poste à temps non complet (24h/semaine)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation, diplômes à

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie, 34 430
Saint-Jean-de-Védas

Ou sur

emploi(arrobase)saintjeandevedas.fr

Coordonnateur adjoint du recensement communal (H/F)

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité du coordonnateur, le coordonnateur adjoint encadre les agents recenseurs de la commune, supervise l'opération de recensement, met en place la logistique et organise la collecte qui aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022.

  • Coordonner les agents recenseurs : participation au recrutement des agents
    recenseurs, suivi du travail de préparation, de la collecte et de la restitution des données ;
  • Contrôler et valider le zonage de collecte : découpage géographique de la commune en zones, à répartir entre les recenseurs ;
  • Organiser la tournée de reconnaissance de chaque recenseur ;
  • Mettre en place la logistique nécessaire à l'opération (salle de stockage pour
    les imprimés, ordinateurs, carnets de tournée, documents de collecte, etc.) ;
  • Contrôler les formulaires et faire le suivi statistique ;
  • Suivre informatiquement l'avancée de la collecte avec l'application OMER et mettre à jour les données ;
  • Assurer les relations avec l’INSEE ;
  • Être en contact quotidien avec les agents recenseurs ;
  • Rendre
    compte régulièrement de l'avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur, aux élus et à l'INSEE ;
  • Garantir le parfait achèvement de la mission en récupérant tous les bulletins demandés dans le délai imparti et restituer l'ensemble des documents de collecte à l'INSEE.
  • Aptitude à l’encadrement d’agents, travail en équipe, maîtrise de l’outil informatique notamment du traitement de données numériques et cartographiques, de la langue française à l’écrit et à l’oral ;
  • Bac +2 et/ou expérience professionnelle d’encadrement et administrative.
  • Motivation, discrétion, disponibilité, sérieux, rigueur, organisation, dynamisme, esprit d’équipe, sens du contact et du dialogue. Savoir argumenter et convaincre.
  • Contrats (54 jours au plus – temps complet modulé) :

✓ Formation : 1 journée courant novembre 2021

✓ Préparation de l’enquête : 16 jours entre octobre 2021 et le démarrage de la collecte

✓ Réalisation de l’enquête de recensement : 27 jours + éventuellement 10 jours selon l’état d’avancement de la collecte entre le 3 janvier et le 11 mars 2022 à temps complet ;

  • Formation assurée par l'INSEE ;
  • Rémunération selon conditions statutaires sur poste de catégorie C (adjoint administratif).
  • Poste basé sur la commune.

Contraintes

  • Être disponible durant les périodes contractuelles avec une amplitude horaire croissante au fur et à mesure de l’avancement du recensement (pas de congés pendant la durée de la collecte) ; Merci d’adresser CV, lettre de motivation à Monsieur le Maire 4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas ou sur emploi[arobase] saintjeandevedas.fr

    ➢ Renseignements M. THIEBAUD Rémi, responsable service population - coordonnateur

    communal de l’enquête de recensement pour l’année 2022 au 04.67.07.83.03 ou

    r.thiebaud [arobase] saintjeandevedas.fr

    Date limite d’envoi des candidatures : 10/10/2021

Des agents recenseurs vacataires (H/F)

La ville de Saint Jean de Védas recrute des agents recenseurs vacataires (H/F) (dans le cadre du recensement de la population mené en collaboration avec l’INSEE, qui aura lieu du 20 Janvier 2022 au 19 Février 2022) 

Descriptif des tâches à réaliser : 

  • Effectuer le recensement de la population ;
  • Se former aux concepts et aux règles du recensement ;
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de la commune et les faire valider par le coordonnateur ;
  • Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet ;
  • Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis ;
  • Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis ;
  • Rendre compte de l'avancement de son travail au coordonnateur au moins une fois par semaine ;
  • Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

Qualités requises : 

  • Grande disponibilité ;
  • Capacité à assimiler les concepts ;
  • Capacité relationnelle ;
  • Moralité, neutralité et discrétion ;
  • Sensibilisation à internet ;
  • Stabilité dans la fonction ;
  • Rigueur et méthodologie ;
  • Ténacité.

Période de travail : du 3 janvier 2022 au 1er mars 2022 

  • 1ère quinzaine de janvier : environ 2 jours de travail comportant 2 séances de formation obligatoires et le repérage des adresses à recenser ;
  • Du 3ème jeudi de janvier jusqu'à la fin de la collecte (du 20 janvier au 19 février 2022) :

o Disponibilité quotidienne y compris le samedi,

o Large amplitude dans les horaires,

  • Prévoir une disponibilité jusqu’au 1er mars 2022 pour finaliser sa collecte.

Conditions d’exercice : 

  • Formation assurée par l’INSEE (1ère quinzaine de janvier) ;
  • Rémunération à la vacation ;
  • Pas de congé pendant toute la durée de la collecte ;
  • Renseignements M. THIEBAUD Rémi, responsable service population - coordonnateur communal de l’enquête de recensement pour l’année 2022 au 04.67.07.83.03 ou r.thiebaud[arobase]saintjeandevedas.fr.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr 


Stage : élaboration d'un plan d'action pour la gestion des déchets produits par les services municipaux

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un stagiaire dans le cadre d'une élaboration d'un plan d'action pour la gestion des déchets produits par les services municipaux. 

Dans le cadre de son action volontariste en faveur de l’environnement, la Ville de Saint-Jean-de-Védas vise à devenir une commune exemplaire pour la gestion des déchets produits par ses services municipaux.

Les services municipaux comptent près de 240 agents répartis en 32 services.

Un premier audit interne a permis de pointer la disparité des pratiques au sein des services municipaux et la faiblesse des opérations de tri sélectif. Il a aussi mis en évidence le manque d’équipements disponibles pour assurer une gestion des déchets cohérentes.

Missions :

  • Finaliser le diagnostic auprès de l’ensemble des services et bâtiments publics,
  • Elaborer un plan d’action pour améliorer les pratiques en prenant en compte toutes les contraintes spécifiques à chaque service et aux équipes d’entretien,
  • Sensibiliser les agents à la nécessité de procéder au tri des déchets,
  • Déployer le plan d’action.

Profils :

Cette mission de stage permettra au stagiaire d’acquérir des connaissances opérationnelles en matière de gestion de projet.

Des compétences spécifiques en matière de gestion des déchets constituent un plus mais ne sont pas obligatoires.

Rigueur, organisation et volontarisme sont des qualités indispensables pour mener à bien la mission.

Conditions du stage :

Stage de 4 mois à temps complet à pourvoir au courant du 1er semestre 2022.

Convention de stage obligatoire.

Gratification selon les règles en vigueur dans la fonction publique.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 15 décembre 2021

Assistant service urbanisme (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un assistant service urbanisme (H/F)

Titulaire ou contractuel catégorie C filière administrative

Remplacement d’un titulaire indisponible

Sous l’autorité du responsable du service Urbanisme, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Missions principales :

  • Accueil physique et téléphonique.
  • Informations non techniques aux administrés.
  • Secrétariat du service.
  • Prise de RDV du chef de service.
  • Aide à la gestion administrative des dossiers d’urbanisme réglementaire (PC, DP, CU, DIA, AT…), relations avec l’EPCI (Métropole de Montpellier) et autres organismes liés à l’instruction des dossiers (agents immobiliers, constructeurs, architectes, notaires, SDIS pour la sécurité…).
  • Tenue des registres, affichages légaux.
  • Commande du matériel du service.
  • Tenue des congés internes.
  • Archivage des dossiers.
  • Toutes tâches administratives en lien avec l’urbanisme à la demande du chef de service.

Savoir/savoir-faire/savoir être :

  • Niveau BAC +2 souhaité
  • Connaissance du territoire communal ou à parfaire.
  • Utilisation d’un SIG, renseignements sur le plan local d’urbanisme et suivi administratif des dossiers d’occupation des sols.
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel.
  • Disponibilité, courtoisie, patience, précision et concentration, rigueur, réactivité.
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches en même temps (téléphone, accueil physique et travail administratif, simultanément).

Particularité du poste :

Poste nécessitant des contraintes physiques liées à la manutention des dossiers (légers).

Conditions du poste :

Poste à temps complet à pourvoir au 1er février 2022.

CDD 1 an

Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux dernières évaluations professionnelles à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 02 janvier 2022

Stage : chargé de communication 360° (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un chargé de communication 360° dans le cadre d'un stage à partir de mai 2022

Située dans la Métropole de Montpellier, la ville de Saint-Jean-de-Védas est en plein développement. Elle connaît une activité culturelle et associative intense. Chaque année, la direction de la communication édite de nombreux supports de communication (guide des servies, plaquettes culturelles, magazines municipaux, guide des associations…) ainsi que l’ensemble des supports de communication liés aux événements (festival d’arts de rue, vœux à la population, fête de la courge, marché de noël…).

Pour tous ces supports, la conception graphique, la mise en page et l’intégration sur les sites dédiés sont gérées en interne au sein de la direction, qui fonctionne ainsi comme une agence de communication.

Missions :

Sous l’autorité de la responsable de la communication, vous participerez à la mise en œuvre de la communication externe de la Ville : 

  • Suivi des projets de communication print : affiches, flyers, plaquettes, signalétique…
  • Internet : mise à jour du site internet, proposition et création de nouveaux contenus
  • Réseaux sociaux : proposition et création de contenus
  • PAO : réalisation de documents simples (affiches, tracts, visuels divers...)
  • Photo : prises de vue pour les supports municipaux, couverture d’événements
  • Editorial : rédaction d’articles pour le journal municipal et les autres supports de communication (plaquettes, flyers)

Profils :

Formation supérieure dans l’information et/ou la communication.

Qualités demandées : 

  • Connaissance impérative du logiciel InDesign
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles et éditoriales
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique
  • Intérêt certain pour l’action publique

Conditions du stage :

Stage de 4 mois à temps complet 35h/semaine

A pourvoir à partir de mai 2022

Convention de stage obligatoire

Gratification selon les règles en vigueur dans la fonction publique. 

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 31 janvier 2022 

Responsable du CCAS (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un responsable  du CCAS (H/F) titulaire ou contractuel(le) catégorie B filière administrative (rédacteur ou rédacteur principal) 

Descriptif de l’emploi 

Placé(e) sous l’autorité du Président et de la Vice-Présidente du CCAS, vous animerez une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Missions : 

  • Organisation du service
  • Gestion budgétaire
  • Mise en œuvre de projets
  • Secrétariat des séances du Conseil d’Administration
  • Instructeur, référent unique RSA
  • Accueil social
  • Instruction des dossiers d’aide sociale légale (APA, RSA (Instructeur et Référent Unique), CMU, Obligations alimentaires…)
  • Recueil social pour l’instruction des demandes d’aide sociale, dispositifs légaux ou aides facultatives
  • Mise en place de dispositifs d’aide à la population (chèques loisirs, Noël solidaire)
  • Montage de projets (transport adapté…)
  • Organisation de la Semaine Bleue, conférences, ateliers mémoire
  • Participation à des groupes de travail (ABS, lutte contre l’isolement…), aux réunions interprofessionnelles (SIRSA, CCAS, CLIC Maill’âge…)

Profil : 

  • Connaissance du cadre d’intervention du CCAS et des différentes mesures sociales
  • Savoir recevoir le public
  • Polyvalence
  • Capacité à conduire des projets
  • Disponibilité
  • Bonne écoute

Conditions du poste :

Expérience sur un poste similaire exigée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)

Poste à temps complet à pourvoir à partir du 1er février 2022. 

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes et évaluations professionnelles à Monsieur le Maire 4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr 

Date limite de réception des candidatures : 12 janvier 2022 

Régisseur lumière / régisseur adjoint (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un régisseur lumière / un régisseur adjoint (H/F) contractuel catégorie C (contrat d'un an)

Descriptif :

Le Chai du Terral, inscrit dans le site remarquable du Château du Terral, se compose d’une salle de spectacle d’une capacité de 390 places, d’un hall bistrot et d’une galerie d’exposition. Il est intégré dans un domaine historique qui comprend également 9 salles servant à la pratique artistique des associations culturelles védasiennes et les locaux de l’Ecole de Musique et d’Arts Plastiques municipales fédérant + de 400 adhérents. Le parc du Terral qui jouxte le domaine crée un environnement paysager remarquable, et constitue un espace ressources pour des manifestations culturelles de plein air.

Depuis la reprise en régie directe du Théâtre en janvier 2012, le Chai du Terral n'a cessé d’évoluer et de développer sa saison et ses actions. Nous arrivons aujourd'hui à une phase de stabilisation. L'axe programmatique « Arts Mixtes, Cultures Croisées » est désormais ancré et trouve un écho chaque année chez d'avantage de publics. Le théâtre est en quelques années devenu un lieu culturel réfèrent, agissant en faveur de la diffusion, de la création et de l’action envers les publics.

Techniquement, le site est en bon ordre de marche et dispose d'un parc de matériel professionnel de qualité et en perpétuelle évolution. Avec un plateau de dimensions conséquentes (12x12) et une ouverture hors les murs, le Chai du Terral peut accueillir un grand nombre d’esthétiques : du cirque et de la danse contemporaine, des formations musicales importantes, des scénographies monumentales.

Sous la responsabilité du régisseur général et de la direction du théâtre, vous travaillez en étroite coordination avec le régisseur général, l’administration du théâtre, les agents d’accueil et les services techniques. Vous êtes aussi en relation avec les autres services municipaux, les artistes, les techniciens des companies, les intermittents, les prestataires et les agents du pôle Culture.

Missions : 

Régie des spectacles et événements : 

  • Assurer la régie lumière et vidéos des spectacles ou événements programmés
  • Etudier et préparer les fiches techniques des spectacles et des manifestations en relation avec le régisseur général (théâtre, musique, danse, expositions…)
  • Assister le régisseur général dans ses missions (suivi administratif et budgétaire, traitement des fiches travaux…)
  • Concevoir la mise en lumière de certains spectacles accueillis (concerts, conservatoire, locations privées…)
  • Réaliser le montage, l’exploitation et le démontage, en particulier du matériel d’éclairage et vidéo scénique
  • Mettre en œuvre les matériels du théâtre ou les matériels en location
  • Etre force de proposition et être en relation avec les prestataires pour la location ou l’achat de matériel
  • Décharger et charger les matériels et décors des événements
  • Etre capable d’assurer une régie plateau
  • Assurer la régie d’un site sur le Festival des Arts de la Rue

Fonctionnement du théâtre : 

  • Assurer une veille technique sur le matériel
  • Réaliser le rangement et l’entretien courant du matériel
  • Veiller à la bonne tenue des différents espaces en termes de fonctionnalité et de sécurité
  • Assurer le petit entretien des espaces de représentations, d’exposition et d’accueil du théâtre (changement d’ampoules, menus travaux…)

Sécurité : 

  • Mettre en œuvre et s’assurer du respect du règlement incendie, de la sécurité, du règlement intérieur
  • Veiller aux conditions d’hygiène et sécurité pour le personnel et le public
  • Assurer une veille sur équipements de secours

Profil :

Savoirs/diplômes :

Minimum 5 ans d’expérience dans le spectacle vivant

Connaissance de la réglementation des ERP et de sécurité

Habilitations requises : SSIAP 1, électricité HO B2V – BR – BC, CACES nacelle niveau 1A/1B

Savoirs faire :

Maîtrise des techniques du spectacle vivant

Maitrise de la console ADB Freedom

Maitrise Vidéo et logiciels QLAB, Millumin, Résolume

Maîtrises des outils bureautiques

Qualités relationnelles exigées :

Capacité d’adaptation à de multiples interlocuteurs, associations, agents de la commune et public compris.

Rigueur et sens de l’organisation

Esprit d’initiative 

Contrat : 

  • CDD 1 an renouvelable
  • Prise de poste – Dès que possible
  • 35h annualisées ; Disponibilité soirs et week-end
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS


Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 31 janvier 2022 à l’attention de 

Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas

ou par mail à emploi[arobase]saintjeandevedas.fr. 

Animateur pour un public adolescent (11-17 ans)(H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un animateur pour un public adolescent (11-17 ans (H/F) pour les vacances d’hiver du 21 février au 04 mars 2022

Descriptif de l’emploi

Placé(e) sous la responsable du centre jeunesse :

  • Mise en place des projets d’animation avec les publics adolescents et pré- adolescents.
  •  Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
  • Conduit les jeunes en mini bus dans les règles de sécurité.
  • Respect de la sécurité physique, affective et morale des jeunes.

    Profil :

  • Expérience avec le public adolescent exigée

  •  Diplôme exigé : BP JEPS ou BAFA

  • Maîtrise de la réglementation propre à l’animation, à l’éducation et au domaine social.

  • Dynamisme et qualités relationnelles
  • Travail en équipe, organisation et rigueur.

  • Connaissance des techniques ‘animation, capacité à mener une activité/un projet
  • Esprit d’équipe, force de proposition

  • Attitude sécurisante et pédagogue en toutes circonstances

  • Ecoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations

    Rigueur et sens du service public


Conditions du poste :

  • Poste à pourvoir à partir du 20 février 2022 avec préparation des réunions pédagogiques et bilan
  • Rémunération : forfait journalier 63.42 € brut

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes à Monsieur le Maire 4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 31 janvier 2022

Animateur pour un public adolescent (11-17 ans)(H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un animateur
pour un public adolescent (11-17 ans) (H/F) pour les  pour le séjour à la neige du 20 au 26 février 2022

Missions :
Placé(e) sous la responsable du directeur du séjour :

  • Mise en place et suivi des activités.

  • Veiller à la sécurité physique, affective et morale des jeunes.

  • Encadrement des activités (du matin et de l’après –midi) préparé en amont avec l’équipe.

  • Participer aux réunions.


Profil :

  • Expérience avec le public adolescent exigée 
  • Diplôme exigé : BP JEPS ou BAFA
  • Dynamisme et qualités relationnelles
  • Travail en équipe, organisation et rigueur
  • Connaissance des techniques ‘animation, capacité à mener une activité/un projet
  • Esprit d’équipe, force de proposition
  • Attitude sécurisante et pédagogue en toutes circonstances
  • Ecoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations
  • Rigueur et sens du service public - Avoir une qualification ski ou un très bon niveau de ski ,afin d’encadrer et d’accompagner avec un maximum de sécurité les adolescents sur les pistes.

Conditions du poste :

  • Poste à pourvoir à partir du 20 février 2022 avec préparation des réunions pédagogiques et bilan

  • Rémunération : Forfait journalier 100,41 € brut


Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

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Agent de Surveillance de la Voie Publique (H/F)

La ville de Saint-Jean-de-Védas recrute un agent de Surveillance de la Voie Publique (H/F) Titulaire ou contractuel catégorie C filière technique

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de poste de Police Municipale, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Missions principales :

  • Assurer une surveillance aux entrées et sorties des établissements scolaires,
  • Effectuer des patrouilles véhiculées, vtt et pédestres,
  • Constater et relever les infractions au Code de la Santé publique et au Code de l'Environnement,
  • Assurer une relation de proximité avec les administrés,
  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Veiller à la propreté des voies et des espaces publics,
  • Constater les infractions à l’arrêt et au stationnement,
  • Placier et régisseur suppléant pour le marché,
  • Visionnage et extraction des images de vidéoprotection.

Missions secondaires :

  • Accueil physique et téléphonique du poste de police,
  • Traitement des courriers,
  • Rédaction des arrêtés municipaux,
  • Enregistrement des doléances des usagers,
  • Traitement des autorisations d’occupation temporaire du domaine public,
  • Traitement des demandes d’autorisation d’installation des terrasses commerciales.

Savoir/savoir-faire/savoir être :

  • La connaissance de la commune, de ses habitants, de son infrastructure éducative, sociale, culturelle, associative etc.

  • La connaissance des droits, devoirs et obligations relatifs aux agents de surveillance de la voie publique

  • Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (mains courantes, rapports)

  • Bonne condition physique

  • Ponctuel(le), discret(e), correct(e), ferme, attentif(ve), à l'écoute des autres, objectif(ve), motivée (e) et générateur de dynamisme, ayant un bon esprit d'équipe, le sens du dialogue, de l'investigation, de la progression.

  • Respectueux(euse) de la hiérarchie et d'autrui,

  • Avoir une parfaite maîtrise de soi et une aptitude à la recherche de la connaissance d'autrui.


Conditions du poste :

  • Poste à temps complet à pourvoir au 1er mars 2022.

  • CDD 1 an

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux dernières évaluations professionnelles à

Monsieur le Maire

4 rue de la Mairie 34 430 Saint-Jean-de-Védas

ou sur

emploi[arobase]saintjeandevedas.fr

Date limite de réception des candidatures : 18 février 2022

Contact

Service ressources humaines

4 rue de la Mairie
34430Saint Jean de Védas
Horaires
MatinAprès-midi
Lundi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mardi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Mercredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Jeudi08:30 - 12:0013:30 - 17:00
Vendredi08:30 - 12:0013:30 - 17:00

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