Obliques

Corine MOTHES-DEMILLIER
06 12 80 44 51

Créée en 1986 à Saint Jean de Védas, l’association « OBLIQUES - arts & cultures » a pour vocation principale de faire découvrir ou re-découvrir à ses adhérents des lieux de notre patrimoine sous un éclairage culturel et non simplement touristique. A cette fin, les visites patrimoniales proposées chaque mois sont toujours accompagnées d’un guide qualifié. Les déplacements, le week-end en général, se font en voitures particulières, sur le principe du covoiturage avec la participation moyenne d’une trentaine d’adhérents. Lors des sorties d’une journée, un repas au restaurant est proposé, mais il est toujours possible de pique-niquer.

En saison hivernale, nos balades se limitent à la proche région (par exemple, pour la saison 2017-2018 : Villeneuve-lès-Maguelone, Sète, Saint-Pons-de-Mauchiens, Pomerols, Cap d’Agde, …) mais les beaux jours d’automne ou de printemps nous permettent de nous éloigner davantage (Beaucaire, Montmajour, Cessenon, Capestang, …).

Au cours de la saison, des visites d’une ½ journée sont également proposées, permettant la (re)découverte de sites proches de St Jean (opéra Comédie, lycée Georges Frêche, gare St Roch, Jardin des plantes de Montpellier, …) ainsi que des expositions et des visites de musées (musée Atger, musée du Vieux Montpellier, musée du Fougau, musée de la Pharmacie, musée archéologique Lattara, musée de l’Art Brut à Montpellier, …).

La saison se termine généralement par un voyage de 3 jours en autocar (Catalogne, Ardèche, Bourbonnais…). Exceptionnellement, à la fin de la saison dernière, nous avons effectué un voyage d’une semaine en Charente.