Exposition Anima

Sébastien Masse, alias Seb.M, aime à collecter les images dans des revues, journaux et autres supports. Elles constituent son « laboratoire d’images intimes ».
Dans sa pratique du collage, l’image devient un terrain de jeux où l’acte artistique vient repenser la matière même de l’objet photographique. La sonder pour ensuite la déplacer, l’étirer, la détourner, la dupliquer et ainsi multiplier ses formes de mutations.
Le projet « Anima », qui signifie « âme », « souffle de vie » en latin, nous plonge dans son univers mêlant dessin, peinture, photos, fragments d’images et matériaux divers.
Ses compositions, le plus souvent travaillées en série, développent cette idée de mythologie personnelle, d’utopies où dialoguent le réel et la représentation, l’image imprimée et l’image dessinée, la peinture et la photographie, la couleur et le noir et blanc.
Cette exposition propose une réflexion sur la nature de l’existence, notre rapport avec le vivant et notre identité dans un monde en perpétuelle évolution.
Vernissage le mardi 7 octobre à 19h

mercredi 26 novembre 2025 18:00
Galerie Francis Porras