La bourse BAFA est de retour !

Comme une éclaircie au cœur de l’hiver. Au mois de janvier, la Ville de Saint-Jean-de-Védas ouvrira la Bourse BAFA. Un coup de pouce déterminant pour aider les jeunes Védasiens à franchir le pas vers le monde de l’animation.
Consciente de l’importance d’un tel tremplin, la Ville renouvelle ainsi un dispositif pour alléger le coût de la formation, mais qui va au-delà d’une simple aide financière : conseils, informations sur les organismes de formation… le Point Information Jeunesse (PIJ) assure un accompagnement individualisé pour permettre à chaque jeune Védasien d’avancer sereinement dans son parcours.
Pour en bénéficier, rien de plus simple : les jeunes intéressés peuvent se présenter à partir de janvier au PIJ pour retirer ou déposer leur dossier de candidature et bénéficier des précieux conseils de l’équipe présente sur place.
Le BAFA c'est quoi ?
Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs permet, dès l’âge de 16 ans, de prendre en charge l’animation de groupe d’enfants ou de jeunes dans un accueil de loisirs ou une colonie de vacances. Reconnu et délivré par l’Etat, ce brevet est bien plus qu’une simple formation : c’est une porte d’entrée pour travailler dans le secteur de l’animation socio-culturelle !
🗓️ A partir de janvier
📍 Point Information Jeunesse, 3 avenue de la Libération, 34430 Saint-Jean-de-Védas
📞 06 34 69 60 91
