Concert Magda Mango (Peyrière) & Partir en Livres (Médiathèque)

Dès 17h à la médiathèque Jules Verne, puis à 21h au parc de la Peyrière.
Dans le cadre de la grande fête nationale de la lecture « Partir en Livre », la Ville de Saint-Jean-de- Védas, en collaboration avec la Médiathèque Jules Verne (Montpellier Méditerranée Métropole), propose un événement gratuit, festif et familial : un concert en plein air le jeudi 3 juillet à 21h au parc de la Peyrière et des animations à la médiathèque dès 17h.
Ce rendez-vous estival est l’occasion parfaite de mêler culture et plaisir au coeur de la nature. C’est aussi une belle manière de célébrer la lecture autrement, en musique et en partage, dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
21h, Concert : un trio solaire aux accents latino-américains
Magda Mango, c’est une invitation au voyage, un souffle chaud venu des terres sud-américaines. Composé d’Anaïs Delmas (voix, accordéon), Victor Ibañez (guitare, U-bass) et Julius Soto Vàzquez (percussions), ce groupe montpelliérain fusionne les influences latino-américaines avec une touche résolument personnelle et poétique.
Leur répertoire est un véritable kaléidoscope musical : cumbias colombiennes, boléros cubains, valses mexicaines, chansons traditionnelles du Pérou… Chaque morceau est réarrangé avec finesse pour offrir un spectacle à la fois dansant, intime et inspirant.
Avec une grande complicité sur scène et une présence chaleureuse, le trio transporte petits et grands dans un univers musical coloré, généreux et accessible à tous.
Entrée libre – Tout public
Parc de la Peyrière – Saint-Jean-de-Védas
En raison des fortes chaleurs annoncées, la soirée pour Partir en Livre initialement prévue au parc de la Peyrière de 17h à 21h est relocalisée à la médiathèque Jules Verne, afin d’offrir un cadre plus confortable et sécurisé pour le public.
Attention : l’accès au parking de la médiathèque sera fermé en raison de la fête locale. Nous vous invitons à privilégier le vélo, les transports en commun ou les parkings situés à proximité.
Nous vous accueillerons exceptionnellement à la médiathèque de 14h à 20h, dans un cadre climatisé et agréable : parfait pour profiter pleinement de ce temps fort !
Car, qu’on se le dise : les animations annoncées seront maintenues, parole de bibliothécaire.*
Au programme :
De 16h à 19h45 : des lectures en autonomie, des coloriages et des grands jeux
De 17h30 à 19h, atelier créatif dès 6 ans (inscription sur place à 17h) : qu’est-ce qu’il y a dans ton coffre au trésor ? avec Liuna Virardi
De 18h à 18h30, à partir de 6 mois Une déambulation accordéonistique par la compagnie des Contes en-chantés
De 18h30 à 19h, dès 4 ans : Voyage en histoires édition bilingue
De 19h15 à 19h45, dès 5 ans :lecture théâtralisée, d’après l’album 1, 2, 3 Volez de Natali Fortier
