Chauffage et Climatisation dans les écoles primaires de la Ville : une équation difficile à résoudre

Chauffage et climatisation dans les écoles : la Ville agit !
Chauffage et Climatisation dans les écoles primaires de la Ville : une équation difficile à résoudre.
Dans un souci de transparence et de responsabilité environnementale, la Ville souhaite apporter quelques précisions quant à la problématique du chauffage et de la climatisation de nos écoles.
Le décret tertiaire , qui fixe des objectifs ambitieux de réduction des consommations énergétiques dans les bâtiments publics, impose aux collectivités locales de limiter les équipements fortement consommateurs d’énergie.
Un dispositif de salle refuge climatisée sera mis en place dans chaque école avant les vacances de printemps, les bons de commande ayant été signés le 6 novembre dernier.
De nouveaux chauffages sont en cours d’installation dans certaines classes.
Enfin, les études préalables à la rénovation des écoles sont terminées. L’école Rascol a déjà été rénovée (1 million 9) et un plan pluriannuel élaboré. Le groupe Cassin Cabrol sera rénové l’été 2027 et l’école Louise Michel en 2028 et 2029.
La municipalité souhaite assurer des conditions optimales pour les enfants et le personnel enseignant tout en respectant les obligations réglementaires et les objectifs de sobriété énergétique .
Et contrairement à ce que certains commentaires sur les réseaux sociaux laissent penser, la rénovation des écoles et des bâtiments publics sont une priorité, mais le chantier est vaste, cet entretien n’ayant pas été réalisé pendant des décennies.
