D'ici la fin du mandat en 2020, 11 millions d'euros d'investissement sont prévus pour améliorer votre cadre de vie. Voici les principaux projets programmés.

Équipements publics

Quatrième groupe scolaire à Roque Fraïsse : ouverture prévue à la rentrée 2019

Rénovation de la salle des Granges : démolition et reconstruction pour mise en fonction courant 2019

Grande salle polyvalente à Roque Fraïsse : début des études courant 2018

Aire de jeux de René Cassin : rénovation complète courant 2018

Déplacement de la déchèterie (en lien avec Montpellier Méditerranée Métropole) : courant 2019

Aire d'accueil de grand passage (compétence Montpellier Méditerranée Métropole) : étude de faisabilité près du rond-point Maurice Genevaux

Voirie

Les travaux représenteront 1 400 000 € et concerneront : la rue du Mas de Magret, la rue des Cades, la rue de Sigaliès, la rue de la Chaussée, la place du collège, le chemin de Parreloup, des trottoirs dans le quartier des Roudères et dans celui de la Fermaude, le quartier de la mairie, la rue de la Cadorque, allée de la Marquerose, la rue du Pioch, la rue Guillaume d’Autignac, la rue du Claud et le chemin de la Coustaude.

Prolongement du chemin de la Roque vers la rue des Jasses : courant 2018

Rue des Jasses et bassin de rétention : courant 2018

Avenue Clemenceau : sécurisation et requalification courant 2018

Rue des Roudères : sécurisation et requalification courant 2019

Déplacements

Contournement ouest de Montpellier : compétence Etat, début des travaux possibles en 2020

Amélioration D612 et D613 : compétence Conseil départemental et Métropole, étude en cours

Sur ces deux projets, la commune n'est pas compétente mais se bat pour que les aménagements se fassent le plus rapidement possible.

Plan de circulation : traduction opérationnelle du plan local de déplacement avec amélioration du réseau de pistes cyclables, sécurisation de carrefour...

Prolongement rue des Coteaux vers zone de la Condamine : réalisation prévue vers 2020

Urbanisme

Roque Fraïsse : réflexion sur la tranche 6 et notamment définition des modalités d'accroche entre Roque Fraïsse et le centre-ville au niveau de l'Ortet, aménagement de la Plaine de la Capoulière (aire de jeux, plantation, cheminements, espaces verts, parcours santé, plateau sportif, jardins familiaux...).

Maîtrise de la densification : modification du PLU en cours pour limiter la surdensification dans les zones résidentielles et maintenir des projets conformes à la densification actuelle dans le centre historique, poursuite du travail de conviction auprès des promoteurs et propriétaires privés pour limiter la taille des projets

Développement économique

Extension de la zone Marcel Dassault, rénovation complète de la Lauze (2019), création d'une nouvelle zone appelée Lauze Est (compétence Montpellier Méditerranée Métropole).

Pôle de santé : ouverture des portes prévue en septembre 2019

Finances

Poursuite de la baisse de la dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat. En 2017, ce sera une perte de 786 000 € par rapport à 2013.

Pas d'augmentation des taux d'imposition. Pas de recours à l'emprunt. Poursuite d'une gestion rigoureuse.