Le déploiement de la fibre dans les rues sera peu impactant pour les habitants : certaines voies de circulation seront réduites pour permettre les travaux, des déviations pourront également être mises en place mais ceci de façon toujours très temporaire et pas plus d’une demi-journée.

Avec la fibre, les temps de chargements se réduisent considérablement, les utilisateurs échangent des fichiers volumineux presque instantanément et profitent d’une excellente qualité d’image sur plusieurs écrans, simultanément et sans perte de qualité.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de méga-octets, vidéos, etc.).

En 2017, SFR installera les premiers équipements notamment les armoires de rue et le « nœud de raccordement optique » Les premiers foyers de la commune devraient être éligibles à la fibre courant 2018. Il est d’ailleurs fort probable que les zones pavillonnaires le soient avant les co-propriétés du fait du conventionnement nécessaire entre les syndics et SFR.