Après une présentation des moyens de lutte contre les moustiques effectuée par l'EID (entente inter-départementale de démoustication), Isabelle Guiraud a souligné le contexte inédit dans lequel se trouve les collectivités territoriales : la baisse des aides de l'Etat enlevant près de 4,3M€ aux caisses de la Ville à l'échelle du mandat. Avec des conséquences en termes de fonctionnement et d'investissement pour maintenir une situation financière équilibrée.

Madame le Maire a ensuite évoqué l'ensemble des projets à venir pour 2016 (local ALP à Louise Michel, mise aux normes de la crèche, travaux de voirie...) ainsi que les projets à venir d'ici 2020 : groupe scolaire à Roque Fraïsse ou encore aménagement de l'avenue Clemenceau.

Enfin, Isabelle Guiraud a expliqué les défis liés à l'urbanisme et aux déplacements auxquels la commune est confrontée : densification urvaine permise par la loi ALUR, contournement ouest de Montpellier, rabattement de la RD 613 sur la RD 612 ou encore avenir de la ligne 5 de tramway.

La réunion s'est conclue par une heure d'échange avec la salle.

Retrouvez ici la présentation faite aux Védasiens ce 20 mai 2016