2015 11 01 club des aines

“Le but premier du Club des aînés est de se retrouver, que ce soit pour jouer, pour discuter, pour voyager ou pour déguster», résume Monique Van Leynseele, sa présidente depuis 2011.

Si certains viennent en couple, le temps et la vie font que ce n’est pas la majorité. Parmi les 130 adhérents, une large part est constituée de personnes seules. Afin de rompre la solitude et d’éviter l’isolement, le Club ouvre ses portes trois après-midis par semaine. Au programme, des   parties de belote, tarot ou encore de scrabble.

Le jeudi après-midi se déroule souvent un loto qui rassemble plusieurs dizaines de personnes dans une ambiance très chaleureuse. Le vendredi,  c’est bridge. Et l’après-midi se termine par un goûter convivial.

Le restaurant du succès

«C’est bien connu, les personnes âgées aiment la bonne chaire !», souligne Mme Van Leynseele. A chaque fois que le Club des aînés propose un repas au restaurant, c’est l’assurance d’un franc succès.

En fonction de leurs destinations, les voyages peuvent être aussi très prisés. En octobre dernier, la visite à Erépian du musée des cloches puis de l’abbaye de Villemagne l’Argentière n’a séduit que 16 personnes. En revanche, le déplacement au Perthus en décembre pour préparer les fêtes de
fin d’année connaîtra comme chaque année un vif succès ! Tout comme la traditionnelle dégustation de charcuterie de Lacaune qui rassemble au minimum 60 personnes.

Le bureau du club essaie de proposer au moins un voyage, un événement ou un repas par mois. Et ce toute l’année. Le club reste ainsi ouvert tout l’été afin de ne laisser personne seul.

Une solidarité importante et essentielle.

Pratique

Le club est ouvert tous les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30. Le vendredi après-midi, c’est tournoi de bridge.
Plus d’informations : ou 06 60 07 07 62