Le Chai du Terral met le jazz à l’honneur sous des formes peu communes.

2015 11 28 Jazz 2Une soirée, trois concerts, le Chai vous a concocté une soirée spéciale.

Au programme, un groupe Asie-métrique et une formation musicale au jazz dansé au milieu des peintures d’un maître catalan. Le tout agrémenté par l’ensemble de musiques actuelles de l’École de musique.

Une première partie de soirée avec le célèbre leader, compositeur, arrangeur et contrebassiste Chris Jennings. Il nous présentera son album Drum’n Koto dans lequel il est accompagné de Mieko Miyazaki que l’on peut voir ci-dessus avec un koto japonnais (sorte de longue cithare) ainsi que de Patrice Goraguer au santour iranien.

Ils vous emmèneront dans leurs influences musicales, du jazz moderne au Moyen-Orient en passant par l’Afrique noire. Dépaysement garanti !

En deuxième partie, le Vrak’Trio fera lui aussi une prestation aux notes catalanes. Le groupe sublime et prolonge les peintures de Joan Miró en musique et en danse.

Avec beaucoup de couleurs, de rythmes et de poésie, ce spectacle est une invitation au temps suspendu, à avoir «les pieds sur terre et la tête dans les étoiles» comme l’indiquait Joan Miró.

Chai du Terral / samedi 28 novembre / 20h

Contact

Chai du terral

Tél. : 04 67 85 65 51

Contacter le Théâtre du Chai du Terral par email

Directeur : Noémie VIGIER

Administrateur : Yan ARONDEL BOYE