Un(e) chargé(e) de communication culturelle

La Ville de Saint Jean de Védas recherche pour un stage de 6 mois un(e) Chargé(e) de communication culturelle.

 

Contexte

La Ville de Saint Jean de Védas est située dans la Métropole de Montpellier. En plein développement, elle connaît une activité culturelle et associative intense.

La Ville gère en effet en régie directe le théâtre du Chai du Terral (chaiduterral.com), un lieu de 400 places qui développe une ligne artistique spécifique autour des arts mixtes et des cultures croisées. Une vingtaine de rendez-vous officiels est proposée sur les huit mois de la saison. La fréquentation du théâtre avoisine les 12 000 spectateurs sur la saison.

De plus, la Ville organise, toujours régie directe, l’un des plus importants festival des arts de la rue de la Métropole de Montpellier. « Festin de pierres » (festindepierres.com) rassemble en effet plus de 15 000 spectateurs sur le troisième week-end de septembre.

 

Missions

Sous l’autorité de la Responsable de la communication, le(la) stagiaire aura pour missions principales :

- saison 18/19 du théâtre du Chai du Terral : coordination de la plaquette de saison (liens avec les compagnies, le directeur et l’administrateur du théâtre...) et réalisation (rédactionnel, exécution graphique), conception de la plaquette d’actions culturelles annuelle, mise en place de la soirée d’ouverture et liens avec la presse (gestion et préparation des encarts publicitaires, dossier de presse...), préparation des documents pour la saison (feuilles de salle, affiches...)

- le festival Festin de pierres : coordination et réalisation de la plaquette, relations presse, conception et organisation de la signalétique en amont et in situ. Nous attirons l’attention des candidats sur le fait qu’une partie importante du stage est consacrée au festival de rues Festin de Pierres. Il est donc impératif que le/la stagiaire soit présente lors de l’événement

- participation à la vie du service en étant amené ponctuellement à exercer une activité de journaliste pour le magazine municipal, opérer des prises de vue photographiques ou concevoir un plan de communication pour une opération ponctuelle

 

Profil

formation supérieure en communication ou culture orientée communication

 

Qualités demandées

 - excellentes qualités rédactionnelles et éditoriales

- maîtrise des outils informatiques de bureautique

- connaissance impérative des logiciels Adobe (InDesign, Photoshop)

- un intérêt certain pour le domaine culturel et l’action publique

 

Conditions du poste

- durée du stage : 6 mois
début du stage : avril 2019
fin du stage : impérativement après le festival de rue " Festin de pierres " les 14 & 15 septembre 2019

- temps complet 35h / semaine

- convention de stage obligatoire

- rémunération selon les règles en vigueur dans la fonction publique territoriale

 

Merci d’adresser CV et candidature à :

Sofia Kadi, responsable du service communication, 4 rue de la Mairie, 34430 Saint Jean de Védas

ou par mail.

Date limite de réception des candidatures : 4 février 2019